importer un fichier excel ( ayant 2 colonnes (le temps et la pression représentée par la tension )sous lab view

  • Auteur de la discussion rach69
  • Date de début

rach69

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrai importer un fichier excel ( ayant 2 colonnes (le temps et la pression représentée par la tension )sous lab view, puis de l'envoyer via un DAQmix vers une entrée analogique de l'automate,
je suis débutant sur lab View et j'arrive pas à trouvé le tutoriel qui me correspond

Mission : lecture de fichier excel sous lab view, transformer si c'est possible ce dernier à une courbe ( tension en fonction du temps), puis envoyer ces données via un DAQmx vers une entrée analogique automate (API)

merci d'avance pour votre aide
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Premier lien sous Google :
Comment utiliser un .csv sous Labview :

Et ici un exemple de vi Labview avec Excel : http://www.ni.com/example/31144/fr/

Voilà Voilà... en espérant que ca te soit utile.

Cordialement,
Haldriel
 

rach69

Nouveau membre


 

rach69

Nouveau membre
Bonsoir Haldriel, je te remercié pour le tutoriel, j'ai pu bénéficier de quelques fonctions,

En ce moment j'arrive à lire un fichier Excel, le transformer à un tableau de deux colonnes, le problème c'est que j'arrive pas synchroniser l'envoie des données Via le DAQmx (exmple: je veux envoyer à 0.1 s: 1Volt, 0.2s: 1.5 Volt,,etc) j'ai crée une boucle while,,ça ne marche pas,

merci d'avance pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut