Résolu Configuration station de travail Lightroom / Gaming

  • Auteur de la discussion jprefaut
  • Date de début

jprefaut

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis photographe pro et je vais bientôt devoir renouveler ma station de travail, orientée Lightroom / Photoshop. Pourriez-vous jeter un oeil à la configuration actuelle et me dire ce que vous en pensez ? Des changements ? Des optimisations ? Par avance merci ! :)

CPU: Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Carte mère : MSI Z370M GAMING PRO AC
Boitier : Thermaltake Core V21
Alimentation : Corsair RM750i 80PLUS Gold
Refroidissement CPU : Corsair Hydro Series H115i
Mémoire : G.Skill Trident Z 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL14
GPU : MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G (c'est le petit craquage personnel ça)
Disque système : Samsung SSD 960 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go
Disque de travail : Samsung SSD 860 PRO 1 To
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Euh c'est pas une station de travail ça ...
c'est quoi ton budget ?
 

jprefaut

Nouveau membre
Oui enfin quand je dis station de travail, je parle de machine de travail en fait. Mais si tu peux m'orienter vers quelque chose de plus pro, je ne dis pas non... :)

Je n'ai pas de budget précis, c'est un renouvellement matériel, mais disons entre 3k et 4k euros.
 

jprefaut

Nouveau membre
Oui, sur une résolution 4k, d'où la grosse carte graphique. :)

Quelques précisions : je veux une petite tour, du silence et de la stabilité. Pas d'overclocking prévu, ou alors en fin de vie de la configuration, pour lui redonner un peu de coup de boost. Pas besoin de taper dans du xeon ou du i9, lightroom n'est pas du tout optimisé pour le multi-coeurs.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
à vérifier si le H115i rentre en haut de boîtier et si la CG passe tranquille.
Sinon, la série 960 est bientôt à mettre aux oubliettes avec la série des 970 qui, de plus, est sensée être moins chère.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement les température risque d'être pas exceptionnelles ici. Entre la 1080ti collée à la vitre et l'aio donc pas d'air pour les vrm de la cm sachant que les vrm ont l'air de chauffer un poil plus sur cette cm. Avec le simple 200mm à l'avant j'ai un peu peur des temp'.
Perso je repartirai sur une tour plus classique avec 2/3 140mm, une cg à l'horizontale et gros ventirad.
Pour ce qui est des SSD, on a vu des promo sur des 960evo 1to récemment. Franchement le pro répond à des besoins bien spécifiques. Il y a très peu de cas de figure où il va être intéressant pour un particulier.


cdt
 

jprefaut

Nouveau membre


Merci pour ta réponse ! La série 970 est censée être disponible quand ? Pour la place disponible, ça va effectivement faire juste ...

 

jprefaut

Nouveau membre


Hello, merci pour ta réponse ! Hummm effectivement niveau ventilation ça risque d'être vraiment limite... Pour le SSD, dans le doute j'ai sélectionné les versions PRO, tant qu'à faire... Mais je me doute bien qu'à mon niveau je ne verrai aucune différence en usage réel. Des recommandations pour une tour pas trop énorme et relativement simple / épurée ?



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso ici je verrais bien un Fractal Design Define Mini C Tempered Glass quitte à rajouter un fan de 120mm à l'avant.
NZXT H400i est aussi une possibilité.

Enfin voila NZXT et fractal il y a beaucoup de modèle sympa en ce moment.
 

jprefaut

Nouveau membre


Merci ! En fait j'aime vraiment bien les tours typées "cube". En passant sur une carte mère ATX, j'aime bien les Corsair Carbide Air 540 or 740. Un avis ou d'autres "cubes" à me recommander ? :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le Air 540 commence à dater (2013). Perso à part chez lian li, j'ai pas le souvenir de cube qui m'ait marqué récemment. Lian li c'est vraiment une autre dimension en terme de tarif.
Le format cube est un peu à l'abandon depuis 2 ans je dirais.

Cdt
 

FORETG

Grand Maître
Les 970 ont été lancés il y a à peu près 15 jours. J'ai vérifié et, en effet, ils ne sont pas dispo chez 4 gros revendeurs testés.
Ils ont peut-être peur de rester avec les 960 sur les bras ?
Normalement, ils auraient du être dispo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En cube il y'a les TT Core X 2/5/9 : ça ventile beaucoup en plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut