Résolu Configuration station de travail Lightroom / Gaming

  • Auteur de la discussion jprefaut
  • Date de début

jprefaut

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis photographe pro et je vais bientôt devoir renouveler ma station de travail, orientée Lightroom / Photoshop. Pourriez-vous jeter un oeil à la configuration actuelle et me dire ce que vous en pensez ? Des changements ? Des optimisations ? Par avance merci ! :)

CPU: Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Carte mère : MSI Z370M GAMING PRO AC
Boitier : Thermaltake Core V21
Alimentation : Corsair RM750i 80PLUS Gold
Refroidissement CPU : Corsair Hydro Series H115i
Mémoire : G.Skill Trident Z 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL14
GPU : MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G (c'est le petit craquage personnel ça)
Disque système : Samsung SSD 960 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go
Disque de travail : Samsung SSD 860 PRO 1 To
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Euh c'est pas une station de travail ça ...
c'est quoi ton budget ?
 

jprefaut

Nouveau membre
Oui enfin quand je dis station de travail, je parle de machine de travail en fait. Mais si tu peux m'orienter vers quelque chose de plus pro, je ne dis pas non... :)

Je n'ai pas de budget précis, c'est un renouvellement matériel, mais disons entre 3k et 4k euros.
 

jprefaut

Nouveau membre
Oui, sur une résolution 4k, d'où la grosse carte graphique. :)

Quelques précisions : je veux une petite tour, du silence et de la stabilité. Pas d'overclocking prévu, ou alors en fin de vie de la configuration, pour lui redonner un peu de coup de boost. Pas besoin de taper dans du xeon ou du i9, lightroom n'est pas du tout optimisé pour le multi-coeurs.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
à vérifier si le H115i rentre en haut de boîtier et si la CG passe tranquille.
Sinon, la série 960 est bientôt à mettre aux oubliettes avec la série des 970 qui, de plus, est sensée être moins chère.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff