Résolu Licence Windows 10

  • Auteur de la discussion wolfy9473
  • Date de début

wolfy9473

Habitué
Bonjour,

je suis en train de me renseigner pour monter une nouvelle config.
Grâce aux conseils avisés des forumers (Merci @AccroPC2 en l’occurrence), j'apprends que je serai obligé de passer sur W10.

En regardant sur le net les tarifs, je vois qu'il y a des licences sur amazon ou autres sites autour de 10 euros, contre 250 sur le site de microsoft pour la version Pro.

Je me dis donc qu'il doit y avoir qq chose de pas très normal mais je ne vois pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de cet écart de prix ?

Merci d'avance
Wolfy
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non t'inquiète ,on recommande justement ce genre de clef a 10€ sur le forum
 

wolfy9473

Habitué
Merci pour ta réponse.
Et donc tout ça est tout à fait légal ?
C'est hyper surprenant quand même, je comprends pas bien le principe mais je vais en profiter ;-)

Et c'est pareil pour Office j'imagine ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
total legit :o

yep idem ,d'ailleur le site poste souvent ce genre d'offre venant de cdkey il me semble genre pack windows 10 pro + office 2016 a 30€
 

shenos

Expert
la clef numérique est lie au matériel donc la carte mère
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@wolfy9473 : Ce n'est pas une arnaque et c'est légal. Ce sont souvent des sociétés qui revendent leur excédents de clés sur lesquels ils ont des tarifs liés à un volume important. Concernant le software, il n'est pas rare d'avoir des réduc de 80% ( voire plus parfois .. c'est là que nous particuliers on mesure bien à quel point on se fait enfiler ). Après ce n'est pas non plus la même licence que tu trouves sur les principaux sites. La plupart des grandes enseignes te vendent des licences de type "retail" alors que celles proposées entre 10 et 30€ sont des OEM. La grosse différence est que la version retail tu as le droits de la réinstaller si tu changeais de machine ( en supprimant l'ancienne installation ) alors qu'avec la version OEM tu dois acheter une nouvelle licence. Bref si tu n'as pas prévu de changer 5 ou 6 fois de machines par an ... l'OEM est le bon choix.

Bye
 

wolfy9473

Habitué
Merci à tous pour vos retours.
C'est une très bonne nouvelle pour mon portefeuille.
 

wolfy9473

Habitué
Une dernière question sur le sujet :
Vous recommandez des sites en particulier pour acheter ces licences OEM ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Il faut aussi noter une chose absolument fondamentale: l'OEM est un monde délicat où MS peut être "chiant". Quand MS vend par dizaines de milliers de licences à Dell par exemple, Dell les paie une misère face à nos tarifs... mais ces licences sont liées à la machine en question. Espérer les recycler peut poser quelques soucis. On ne s'amuse pas à repiquer une licence d'une machine pro par exemple, parce que le Serveur MS va tiquer à la réactivation, ainsi qu'au suivi des mises à jour. Mieux faut se payer comme conseillé une licence (OEM ou non) et avoir la paix!
 

wolfy9473

Habitué
Merci à tous.
Je suis paré.
Plus qu'à finaliser la config et monter la bête ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut