Règles pare-feu routeur ASUS BRT-AC828

  • Auteur de la discussion paddaone
  • Date de début

paddaone

Nouveau membre
[EDIT] Contacté support ASUS. Le pare feu ne permet pas de sélectionner des ip autorisées. Tout ou rien!
On va gérer ça en amont avec les box.

Bonjour à tous,

Après une nuit bien complète à paramétrer ce machin pour avoir accès à mon réseau depuis l'extérieur, je bute sur le firewall du routeur qui a l'air de ralentir à peu près tout.

Ma config :
BBOX Bouygues en 192.168.5.1 et IP publique fixe
Routeur en 192.168.5.2
Réseau local sur routeur en 192.168.1.x
Quelques machines derrière le routeur (2 NAS Synology + Caméras de surveillance) auxquelles j'accède depuis l'extérieur pour certaines.

J'ai activé la redirection de ports sur la bbox et le routeur comme suit :
exemple : Port 21 redirige vers 192.168.5.2:21 et sur le routeur port 21 redirige vers 192.168.1.xx

1 des NAS est accessible via https://nas.mondomaine.fr, par contre ça met beaucoup de temps à charger. Quand je désactive le FW ça va beaucoup plus vite.

Dans l'interface du routeur, on active ou désactive le pare feu, on peut empêcher l'accès à des applications, filtrer du contenu, des url , des mots clé et des services (mais ça ne va que du LAN vers le WAN).

Moi je voudrais simplement lui dire de n'accepter des connexions sur le port 21 que depuis l'ip spécifiée. J'ai ouvert le port 21 mais il n'y a qu'une machine externe en IP publique fixe qui devrait pouvoir y accéder. D'autre part, le port 80 et 443 ne devraient pas être filtrés, car les machines qui sont ouvertes sur ces ports ont chacune un FW qui gère leur connexion.

Je mets ça où? Visiblement je peux le faire avec le firewall IPV6 mais en IPV4 je ne vois pas où ça doit aller.

Merci pour votre aide!!
Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut