installation windows 7 ne se finalise pas

  • Auteur de la discussion asoumeit002
  • Date de début

asoumeit002

Nouveau membre
bonjour communauté Tom's hardware!

j'ai un ordi portable Samsung 64bits, sur lequel j'ai voulu réinstaller Windows 7 après formatage mais en vain.
au départ ça détecte le DVD, copie les fichiers systèmes (étape 1) mais après le premier redémarrage ça m'affiche ce message: "Windows ne peut pas finir l'installation sur ce matériel", et quand je redémarre encore ça affiche les autres installations qui ne sont finalisées.

quel est l'origine du problème et comment effacer ces autres installations qui ne sont pas finalisées et réinstaller un Windows qui sera finalisé?
Aidez moi s'il vous plait

merci d'avance :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
c'est un peu tricky ici comme microsoft ne fourni plus ses iso pour w7 pour les gens ayant une version oem. Le plus simple ici serait sans doute de récupérer un iso via "Microsoft Windows and Office ISO Download Tool" :

de récréer une clef bootable (usb) via rufus par exemple et de faire une clean instal (ici je présuppose que tu as noté ta clef windows quelque part).
Pendant l'installation tu passe par "personnalisé" et tu supprime toute partition non data. Ensuite tu recréer une partition et tu laisse windows recréer ses propres partitions quand il te le demande.

Ici je me base entièrement sur le fait que ça soit ton disque (dvd) windows qui est endommagé. En effet je ne sais pas pourquoi tu as formaté, je ne connais pas la machine en question comme tu ne nous as pas mis plus d'info que ça.

Cdt
 

asoumeit002

Nouveau membre


Bonjour Basturbe!

Merci de votre réponse. L'ordi en question a été acheté en Turquie avec un Windows 7 en turc (qui n'avait pas d'autre langue d'affichage); et c'est ma femme qui l'utilisait puisqu'elle connait le turc. Mais après un certain temps le système plantait tout le temps ça affichait l’écran d'erreur (bleu). Quand j'ai fait une restauration du système ça revenait tout le temps a la même chose. Et donc j'ai décidé de le formater et d'installer un Windows 7 pro multi-lingue.
Pour revenir a l'installation, je n'avais pas supprimé les petites partitions de l'ancien Windows :pt1cable: donc je vais essayer de faire comme vous me l'avez indiqué et je vous fais signe quand ça a marché ou pas

Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les BSOD (Écran bleu de la mort) peuvent être logiciel ou matériel. Si il persiste après une installation propre c'est surement qu'un composant est en défaut. Bien noter le code erreur, cela permettra d'identifier la panne.

Cdt
 

asoumeit002

Nouveau membre


salut
J'ai essayé de faire comme vous me l'avez indiqué mais ça ne marche toujours pas. Quand j'ai supprimé les petites partitions non-data et elles se sont transformées en une toute nouvelle partition que je n'arrive pas a supprimer et qui bloque encore l'installation.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quand vous supprimez les partitions alors elle apparaissent en non-allouées logiquement. Il suffit alors de créer une partition de la taille voulu. Puis d'installer l'os sur cette nouvelle partition.
 

asoumeit002

Nouveau membre


donc je dois supprimer encore la partition dans laquelle etait installé l'ancien windows?! parce que quand j'ai supprimé les petites partitions non data, elles se sont transformées en une partition de 200Mo marquée "espace non alloué sur le disque 0"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La plupart des pc sur le marché sont vendus avec leur disque partitionné en deux. Une pour le système (os windows) et une autre souvent vide où les gens stockent leurs données. Quand je t'indique de supprimer toute partition non data, j'entends par là : "supprime toute les partitions sauf peut être ta partition "donnée" par exemple où tu as rangé tes photos", si ton pc n'a pas été livré avec deux partitions ou que tu n'as pas de partition data alors tu peux sereinement supprimer toute partition sur le disque. Ensuite tu créer une ou plusieurs partitions de la taille de ton choix mais minimum 60go pour windows et tu selectionne ensuite cette partition pour installer ton os.

Cdt
 

asoumeit002

Nouveau membre


Salut!

Le disque de mon pc était partitionné. J'ai suivi toutes les instructions que vous m'avez donné, j'ai téléchargé un autre os avec le lien que vous m'aviez donné au début de notre conversation; J'ai supprimé les partitions non data et re-créé de nouveaux et malheureusement ça n'a toujours pas marché.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut