Résolu PC monté mais écran noir

  • Auteur de la discussion ranque.elliot
  • Date de début

ranque.elliot

Nouveau membre
Bonjour je viens de monter mon PC avec carte mere Asus strix Z270E, carte graphique gtx 1070 Ti, processeur intel i7-7700K, alimentation Aerocool AE-750, 750W, RAM DDR4 Ballistix Elite, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 15 mon ordi s'allume mais l'ecran ne détecte pas. En gros si je le branche à l'ordinateur, il détecte une source mais se met en veille aussi tôt. J'ai aussi essayé avec une télé mais j'obtiens le meme resultat. J'ai essayé de le brancher sur la carte mère ou la carte graphique dans les deux cas même résultat.

Merci d'avance pour votre aide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Commence par virer la carte graphique et tente un démarrage comme cela.
Ensuite, assure toi que la CG est bien enclenchée, que l'alimentation est bien branchée dessus... et naturellement que la carte mère est bien alimentée de partout.

Si cela continue, tout virer sauf le processeur et son ventilateur, puis tenter un démarrage "blanc" pour voir si, en branchant l'écran sur la carte mère, tu obtiens un résultat.
 

ranque.elliot

Nouveau membre
Bien j'ai déjà essayé avec et sans la CG, je vais essayer un démarrage à blanc et puis je dirais si ça a fonctionné
 

shenos

Expert
bonjour la ram elle est bien installé dans les slot DIMM_A2 et DIMM_B2?
 

ranque.elliot

Nouveau membre
Oui les RAM étaient au bon endroit et je viens de tenter un démarrage "a blanc" mais rien ne s'affiche a l'écran
 

shenos

Expert
essaye avec une seul barrette slot par slot apres avec l autre barrette
 

ranque.elliot

Nouveau membre
Et quand j'allume mon pc les ventilos de la carte graphique tournent pendant une demi seconde et sarretent
 

shenos

Expert
ta pas une autre alimentation pour testé car Aerocool c est pas bon comme alim
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
hors boitier avec la conf minimale :
cpu + ventirad sur CM avec UNE seule barrette de ram dans le premier slot (slot 2). Tu branche le 4+4 cpu et le 20+4 cm. Tu branche ton écran à une sortie vidéo sur la cm. Tu vérifie la source sur ton écran et tu appuie sur le bonton power de l'alim.
Ensuite tu tente de démarrer au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins power situé sur la cm.
Si ça démarre et que tu as accès au bios alors tu fais la maj du bios directement, ensuite tu reprendras ton montage de façon classique.
Si rien ne démarre tu nous donne la led qui reste allumée.
En effet on a une Q-led (cpu, dram, vga, boot device) ce qui devrait nous donner une bonne indication de la panne.

Franchement pas de code post sur une cm à 220€ moi ça me fait quand même tilter. Bref on a une erreur de casting sur la cm et l'alim ici.

Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut