Résolu Pc qui s'éteint d'un coup et le bouton POWER clignote

  • Auteur de la discussion lebohec.stefan
  • Date de début

lebohec.stefan

Habitué
Hello tout le monde.

voilà voilà, j'ai un petit soucis depuis 2 semaines, mon pc m'a fait 2 fois un plantage.
C'est à dire que je suis en jeu (les 2 fois sur Fortnite), et d'un coup le pc s'éteint, la Led du bouton power clignote, impossible de le rallumer, donc je le coupe "derrière" et toujours impossible de le rallumer, puis au bout de 5 minutes le pc se relance tout seul d'un coup.
J'ai regardé les températures en jeu (même après de grosse session et le max que j'attends niveau proco c'est 66 degré, donc je suis un peu paumé.
Des idées ?
 

bilve

Habitué
Peut-être que l'élément qui chauffe n'est pas un de ceux surveillés par les thermomètres internes.
L'ordinateur d'un ami s'éteignait au bout de 10 minutes dès que la température ambiante passait au-dessus de 24°C.
Celui que j'utilise actuellement a besoin de "chauffer" (je le laisse mouliner alors que je sais qu'il ne démarrera pas) pendant 5 minutes avant de faire le "vrai" démarrage dès que la température ambiante passe en dessous de 22°C.

Je pense que tous ces problèmes proviennent du bloc d'alimentation.

Est-ce que le ventilateur près du branchement de l'alimentation fonctionne? Est-ce qu'il n'y a pas trop de poussière?

Sinon il doit y avoir un faux contact, une mauvaise soudure, qui connecte/déconnecte selon la dilatation, comme un interrupteur bilame.

Si tu as un autre ordinateur, je te suggère d'essayer de changer l'alimentation (quand tu ouvres la tour, c'est ce gros boîtier où tu branches le câble d'alimentation et d'où partent des tas de fils colorés vers les cartes et les lecteurs).
Ne force jamais sur les branchements: si ça ne rentre pas dans un sens, c'est qu'il faut retourner le connecteur.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

a tous hasard c'est quoi la marque/modèle de ton alimentation ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, effectivement ce serait bien de nous indiquer ta configuration au complet, alimentation comprise.
 

lebohec.stefan

Habitué
Alors :
AMD FX 8350 - Black Edition
Western Digital (WD) WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Cooler Master B Series - 600W
Crucial Ballistix Sport XT DDR3 2 x 4 Go PC15000 CAS10 (j'en ai 3 soit 12Go)
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Voilà voilà
Et en boitier c'est un Zalman je sais plus quoi z11 une connerie comme ça

J'ai dépoussiéré il y a 2 semaine, normalement le ventilo fonctionne (cependant pour dépoussiéré l'alim c'est compliqué car c'est en bas du pc avec des tout petits trous pour souffler / aspirer ^^
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, étant donné que Cooler Master a une assez mauvaise réputation côté alimentation, elle est donc le 1er suspect.

De plus, tu as un processeur AMD FX et tu dis voir ton processeur monter à 66°C. C'est processeurs ont une tolérance à la chaleur un peu plus basse que les autres et ne sont pas censés dépasser les 65°C.

Fais un test OCCT de 20 minutes, onglet "power supply" et envoies nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut