Résolu nouveau pc qui s’allume pas

  • Auteur de la discussion hugoreboul13
  • Date de début

hugoreboul13

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens a vous car j’ai un probleme sur mon pc que j’ai monté moi même. Quand j’essaye de le demarrer rien ne se passe. J’ai bien relié la carte mere a l’alimentation ainsi que la carte graphique. J’ai bien branché toutes les connectiques du panneau avant tel que les switch/led/reset switch/ etc ainsi que le ventirad du processeur sur le cpu power1 et les deux disque dur avec les port sata( disque ssd et disque hdd). Tous ces disques sont bien relié a l’alimentation et a la carte mere. Je ne sais donc pas quoi faire et ma connaissance n’est pas suffisante pour savoir quoi faire. Je viens donc sur ce forum pour avoir des renseignements.
Voici ma config:
- processeur: intel core i7 8700k (3,7)
-carte graphique: msi geforce gtx 1060 6gt
-alimentation: corsair 550M, 550W
-ram: DDR4 hyper x fury 2x8 2666mzh
-ventirad: be quiet! Dark rock 4
-boitier: bitfenix nova tg noir
-disque dur: seagate barracuda 1 to
-carte mere: z370-A pro
- ssd: kfa 2 gamer ssd
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir des photos du montage? Essayes de démarrer le PC au tournevis:
Débranches le panneau avant, et prend un tournevis à bout plât. Touche ensuite les deux broches du POWER SW pour allumer le PC (cela nous permettra de voir si le soucis vient du panneau avant).


 

hugoreboul13

Nouveau membre
J’ai deja éssayé une solution similaire au tournevis. J’ai echangé les pin du bouton power avec le bouton reset et inversement. Rien ne se passe. Je n’arrives pas a joindre des photos depuis mon portable(iphone). Je n’ai pas d’ordinateur.
 

dandibot

Grand Maître
Essayes quand même avec le tournevis.
Les photos il faut les uploader sur un hebergeur comme celui ci: https://www.noelshack.com/
Tu peux aussi utiliser, dropbox ou google.
 

hugoreboul13

Nouveau membre
J’ai constater que le probleme viens de la cm. Je vais la renvoyer. Aurez tu des conseils pour conserver les composants? Par exemble le processeur a de la pate thermoque. Je
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Hors boitier avec la conf minimale :
cpu + ventirad (pas trop serré) + cm + alim (20+4 cm et 4+4 cpu) + une barrette de ram
tu branche un écran à la cm et tu selectionne la bonne source sur ton écran.
Ensuite tu mets bien le bouton de l'alim sur on et tu démarre en faisant la jonction entre les deux pins powers sur la carte mère.

A ce stade si tu arrive à avoir une image, tu fais la maj du bios et tu reprends le montage.

Si cela ne marche pas tu regarde la led debug qui reste allumée à droite des ports ram.
Les led debug t'indiquent la panne :
CPU - indicates CPU is not detected or fail.
DRAM - indicates DRAM is not detected or fail.
VGA - indicates GPU is not detected or fail.
BOOT - indicates the booting device is not detected
or fail
Merci de nous indiquer la led qui reste allumée.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut