Résolu Ethernet n’a pas de configuration IP valide

  • Auteur de la discussion tourtebleu
  • Date de début

tourtebleu

Nouveau membre
Bonsoir!

Je me tourne vers vous car j’ai un soucis qui persiste depuis maintenant quelques temps En diagnostiquant avec Windows, ils me disent que « Ethernet n’a pas de configuration IP valide »

J’ai d’ailleurs essayé diverses methodes trouvées sur internet, rien n’y fait.
J'ai déjà réalisé les classiques redémarrages de la box (et du pc du coup), la commande suivante :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
si quelqu'un peut m'aider ca serait parfait merci beaucoup
 

hmn

Grand Maître
bonsoir,
Le cable éthernet est il bien branché des deux cotés?
le pc en ip fixe? DHCP? dns auto? ou coché sans rien dedans?
Un "ipconfig /all" donne quoi?
Si tu es sous Windows 10 Ethernet en mode privé ou publique?
En bref avant de tester des truc Compliqués as tu testé les truc simples?
 

tourtebleu

Nouveau membre
alors câble pas de problème j'ai tester autres câbles ça n'a pas marcher, ta 2eme solution je ne crois pas avoir essayer, voila pour le ipconfig
et pour le windows je vient de passer de w7 a w10 et le problème était déjà la avant
 

hmn

Grand Maître
mets a jour tes pilotes Realtek , pb d'adresse mac et de passerelle.
 

tourtebleu

Nouveau membre
pilotes déja mis a jour et pour adresse mac et passerelle me suis dit que j'allais peut etre acheter ça

pour essayer de régler le problème
 

hmn

Grand Maître
si c'est un pc fixe, prend plutôt une carte PCI, ça ira plus vite. sinon

plutot celle la
 

romainfehrenbach

Nouveau membre
Salut à tous! Avant d'acheter quoi que ce soit, essayes peut-être de mettre une adresse IP fixe. Tu vas dans dans "Centre réseau et partage", tu vas sur ta connexion ethernet et tu mets comme IP : 192.168.1.20 (tu peux changer le 20), le masque de sous-réseau par défaut : 255.255.255.0 (par défaut) et ta passerelle : 192.168.1.254 (ou tu mets 1 à la place du 254 en fonction de ta box).
Bon courage!
 

hmn

Grand Maître


et l'adresse mac de la carte?
 

hmn

Grand Maître
Meilleure réponse
sur les pilotes Realtek (certaines versions) tu peux rentré une adresse mac, va falloir chercher les valeurs. Je pense plutôt qu'elle est hs
 

juliencuny1

Nouveau membre
Bonjour
Je me permets de relancer le sujet car j'ai le meme soucis sauf que ma carte est à jour
il y a 2 semaines mon pc n'arrivé plus a ce connecter sur ma box (free) en wifi. je vais essayer demain en câblé pour voir ce que ca donne.
j'ai fait pas mal de chose mais mon probleme reste le meme j'arrive à me connecter sur la box mais pas avec mon pc. Mais mon pc arrive à ce connecter sur d'autre réseau type point acces mobile.
J'ai essayé 2 carte réseau différentes, formaté, réinit Freebox + carte réseau mais rien

Un réparateur de pc m'a confirmé que ma carte réseau fonctionne et Freebox me dit que ma table et téléphone se connecte donc ca ne vient pas d'eux.


Help
 

hmn

Grand Maître


merci d ouvrir ton propre sujet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut