Résolu Avis PC Gamer 800€

  • Auteur de la discussion alwin.dumont
  • Date de début

alwin.dumont

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai pour projet de me lancer dans cette aventure d’assembler moi même mon ordinateur.

L'objectif est de pouvoir jouer à des jeux tel que: Total War Warhammer 2, Blood Bowl 2, Divinity Original Sin 2, Skyrim... En haute résolution. Tout en enregistrant ces parties avec OBS Studio sans problème. Viendra ensuite le montage.

J'ai imaginé cela en m'inspirant de certains postes sur ce sujet. Je suis assez novice dans le domaine. Pourriez me dire si cela est en adéquation avec mon objectif svp.



Je n'ai pas de budget précis, mais je ne suis pas Rothschild non plus ;)

Dans l'attente de vous lire, bien cordialement amis gamer
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Bon, pour 8€ tu me met un r5 1600 ! 2c/4thread en plus, ça compte pour OBS !
Ensuite, l'alim choisie est certes très bon marché, et propose par conséquent un excellent rapport Q/P, mais elle reste quand même très médiocre... à changer.
Finalement une 1050ti c'est pas gloups quand même ... t'arrives à pousser pour une 1060 ?

P.S. 8Gb de RAM c'est assez pour streamer ? pas sûr ...
P.S.2 Pas de ssd, ça craint ...

Ce serait bien si tu pouvais poussé ton budget à 1000€ vu tes besoins ...
 

alwin.dumont

Nouveau membre
Merci pour votre réponse

Je me doutais bien que mon budget n'était pas assez conséquent ;)
Je vais me pencher sur votre proposition, merci encore.



Est ce que cela est plus viable? (j'ai enlevé l'écran dans le budget, étant optionnel)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas mal du tout, vu que l'action sur la GQ est terminée, je prendrais plutôt une seasonic focus gold 550.
Après le Ryzen 1700X est à prix indécent ces temps ... Pour OBS ce serait une tuerie ... (et pour le montage plus tard aussi) couplé a une 1060 c'est un excellent CPU pour jouer également.
p.ex.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut