Résolu Conseil pour un nouveau Boîtier moyenne/grande tour

  • Auteur de la discussion BarbiePC
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai depuis quelques années le boitier grande tour Silverstone RV01BW. J'adore ce boîtier, silencieux, spacieux, le système de disques dur SWAP, mais... voilà, je viens de faire l'acquisition pour un prix "modique d'un nouveau CPU pour remplacer mon actuel i7 5820K qui est refroidi par un simple Deepcool Maelstrom 120T, suffisant à 4.3GHz mais pas plus.
Le CPU qui le remplace bientôt est le i7 6950X (obtenu pour 600 dollars) et comme je compte bien l'Overclocker également, je doute que mon actuel AIO sera suffisant pour refroidir ce monstre et je pense que je vais devoir opter pour un AIO 240 au minimum, et c'est là que le bas blesse.
En effet, il n'est pas possible d'installer un AIO de ce gabarit dans ce boitier qui n'a pas été prévu pour ce type de refroidissement.
Je recherche donc un nouveau boitier capable d'accueillir une AIO plus conséquent, 240 voir 360, mais il faut aussi qu'il soit capable d'accueillir au moins 6 disques dur 3.5" et au moins 4 emplacements supplémentaires pour SSD 2.5". Et optionnellement, si possible une baie pour un lecteur/graveur optique.

Cela fait quelques années que j'ai perdu le fil au niveau de l'actu des boîtiers et j'ai du mal à trouver le boitier idéal.

Je change très peu de boîtier et j'ai le Silverstone depuis quelques années maintenant, il aura accueilli une configuration i7 950/970 et i7 5820K, mais malheureusement je doute qu'il soit suffisamment idéal pour le i7 6950X OC à moins que de remplacer l'AIO actuel par un 120 plus performant éviterait de changer de boîtier mais j'en doute... le i7 6950X devrait être OC à 4.4GHz H24...

P.S : Je ne suis pas fan de boîtier Gaming avec plein de led partout, je cherche quelque chose qui reste joli et sobre avec une façade fermée.

Merci pour votre aide et vos conseils sont les bienvenus :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Fractal Design Define R6 Black avec ou sans fenêtre selon que tu veux mettre l'accent sur le look ou le silence.
Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut Darika !
Content de te revoir dans le coin ;)


@Basturbe : l'installation d'un RAD de wc en façade ne se fait elle pas au détriment des disques durs sur le R6 ?
edit : bon ça à l'air de passer, en revanche on a bien 6 baies pour DD mais que deux pour SSD 2,5

Avec beaucoup de place pour le stockage on a le Phantek Enthoo Primo, très spacieux. Edit : lui aussi n'a que deux emplacements SSD :d

Le boitier qui se rapproche le plus de la demande est le Dark Base 900 Pro avec une possibilité de 6 DD + 3 SSD

Re edit : dans le Antec S10 tout rentre : https://www.tomshardware.fr/articles/antec-s10-signature-boitier,2-2434-2.html
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour un aio je pense qu'un push doit passer à l'avant :

Push pull à l'avant ça doit pas passer par contre.
Sinon c'est sur le dessus.
Pour ce qui est des ssd j'utiliserai les deux brackets fournis à l'avant du boitier et après tu en mets deux autres à l'emplacement actuel des brackets 2.5". Tu les fixe avec du double face. De toute façon c'est des ssd donc tu les doubles face et tu les poses n'importe où.
Sur le bas du boitier à la limite en dessous de l'emplacement du 3.5, retournés pour faciliter le câblage.
Ils vendent pas de bracket ssd/hdd supplémentaire pour le moment mais il le feront si il y a de la demande.

cdt
Re edit : dans le Antec S10 tout rentre
Encore heureux, le bébé fait quand même 20kg mdr. Très franchement quand il était en promo à 110€ j'ai faillit m'em prendre un pour remplacer mon boitier de serveur mais à 300€ c'est clairement pas un bon deal.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour et merci pour le conseil du Fractal Design Define R6. Malheureusement il est actuellement indisponible dans les magasins de Bangkok. Seul le R5 est disponible
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai contacté le magasin pour savoir quand est-ce qu'ils auront le Fractal design R6, j'ai eu droit à un "nous ne savons pas"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En moins cher tu as aussi le Silent Base 800 à considérer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut