Recherche d'une nouvelle config PC

  • Auteur de la discussion rouanetmathieu
  • Date de début

rouanetmathieu

Nouveau membre
Bonjour à tous/toutes,

Mon (très vieil) ordi PC de bureau m'ayant laché, je travaille depuis un long moment sur portable mais le côté gaming me manque horriblement donc je voudrais me monter un PC "gaming" convenable.
J'en ai déjà parlé autour de moi et un ami m'a gracieusement offert une carte graphique neuve et je dispose donc d'une carte Geforce GTX 1060 autour de laquelle j'aimerai trouver quoi mettre !

Si on met de côté les enceintes et périphériques clavier/souris que je garde de mon ancien ordi, je suis totalement novice quant au matériel à acquérir donc je fais appel à votre aide.

J'ai trouvé ce topic relativement récent, d'une personne qui possède la même carte graphique, mais je me dit que le matériel conseillé peut avoir évolué depuis:
https://forum.tomshardware.fr/threads/quelle-config-pour-gtx-1060-6go.909866/

Coté financier, sans exploser tous les plafonds, j'aimerai quand même bien dépenser pour me faire plaisir et garder ce PC un bon moment, je n'ai pas chiffré tout ça mais je ne me sens pas (trop) restreint par l'argent.

En espérant avoir donné assez de renseignements, merci par avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

si tu ne te sens pas restreint par l'argent part sur un 8600K, avec une CM en Z370.

On peut voir cela pour 930 €
J'ai pris un boitier vitré, pas de LED (mais si t'en veux c'est possible), en thème rouge.

 

rouanetmathieu

Nouveau membre
Oui, le but premier est juste de jouer (solo ou en ligne). Hormis l’occasionnel surf sur le web évidemment ou bureautique très basique.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La conf de job est pas mal alors, mais on pourrait qqch de très correct pour 200-300€ de moins

exemple:


Et on peut encore économiser en partant sur un i5 8400/8500 ou un ryzen 1600.
 

rouanetmathieu

Nouveau membre