Crash PC écran noir lorsque je joue

  • Auteur de la discussion lrx.antoine
  • Date de début

lrx.antoine

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis de nature plutôt débrouillard habituellement lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes sur mon ordinateur mais étant aujourd'hui dans l’incapacité de le résoudre, je vous demandes votre aide.

Alors je vous expliques mon problème, il est très simple :

De temps en temps, (plutôt en ce moment, donc l'été) lorsque je joue à un jeux vidéo, mon ordinateur crash, j'ai alors un écran noir, mon unité centrale est toujours allumé mais aucun moyen de rallumer l'écran. De plus, après avoir éteint mon ordinateur, si je le rallumes directement, l'écran ne se rallume toujours pas. Je dois attendre en moyenne 30 secondes avant de le rallumer pour que l'écran soit allumé également. Par ailleurs, les températures globales me sembles normales.
Je penche alors pour une sorte de sécurité qui éteint mon ordinateur, j'ai cherché ce genre de problème, alimentation défectueuse ? Mais cela me parait bizarre que il crash uniquement l'été sur certains jeux et pas d'autres ; c'est pour cela que je vous demandes conseils.

Voici ma configuration :

1 Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Processeur
1 ASUS MAXIMUS VII RANGER
Carte mère
1 Noctua NH-U12S
Ventilateur processeur
1 ASUS STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 980 4 Go
Carte graphique
1 Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne
1 HyperX 3K SSD Series 240 Go
Disque SSD
1 ASUS DRW-24F1ST (bulk)
Lecteur graveur
1 LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
Alimentation PC
1 Fractal Design Define R5 Black
Boîtier PC
1 G.Skill Aegis Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz CL11
Mémoire PC


Merci d'avance de votre aide.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu peux faire un test OCCT, onglet "power supply" de 20 minutes?
Cela nous permettra d'analyser les températures et les tensions.
http://www.ocbase.com/
 

lrx.antoine

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de votre réponse dandibot !
En effet j'y est pensé. Ainsi, j'ai anticipé le coup et j'en ai fais un de 5min, cela suffit-il ?
Voici le rapport ci joint :
 

lrx.antoine

Nouveau membre
J'ai également oublier de mentionner que lorsque mon ordinateur crash + écran noir sur certains jeux, lors du redémarrage : si j'éteint mon ordinateur et je le rallume de nouveau, mon écran reste noir mais si j'attend un petit peu et surtout si je débranche les périphériques (clavier + souris), alors quand je le rallumes l'ordinateur, l'écran s'allume également.

J'espère que vous avez compris.

Cordialement, Antoine
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour OCCT malheureusement un test de 5 minutes n'est pas suffisant, de plus il te manque beaucoup de graphs. Fais un vrai test de 20 minutes, on verra ensuite ce que ça donne.
 

lrx.antoine

Nouveau membre
Alors j'ai essayé à deux reprises de faire un test OCCT power supply de 20 minutes mais les deux fois mon ordinateur a planté.
La première fois, exactement de la même façon que dans les jeux, le même problème = écran noir.
Et la deuxième fois, écran figé mais toujours allumé, impossible de faire echap, ou retour windows donc je l'ai rallumé manuellement.

 

dandibot

Grand Maître
Regarde si tu n'as quand même pas les rapports des tests, même incomplets. Tu as pu voir à combien montaient les températures?
 

lrx.antoine

Nouveau membre
Dans le dossier OCCT, je ne les ai pas malheureusement.
Lors des deux test, mon ordinateur a planté vers les dernieres minutes, les températures étaient au maximum 72°C pour le CPU et le GPU
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @lrx.antoine,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre PC.

Si vous voulez tester vos disques durs, nous vous conseillons de le faire à l'aide de notre logiciel .

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si vos disques passent ces tests, cela indiquera qu'ils sont en bon état.

Bonne chance !
 

lrx.antoine

Nouveau membre


Voilà, j'ai un peu galéré à trouver, mais j'espère que ce screen t'aidera :
 

dandibot

Grand Maître
Non c'est pas ça, mais apparemment les valeurs n'apparaissent pas sur ton OCCT, essayes de voir si elles sont affichées sur HW Monitor:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut