Activation contrôleur disque dur SATA dans le bios

  • Auteur de la discussion juvedia2009
  • Date de début

juvedia2009

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un ordinateur HP Compaq DC 7800 (fixe) avait un Windows 7 installé. le système a planté et je veux réinstaller un autre système mais, à chaque essaie je reçoit un message du genre: "Impossible d'installer Windows sur ce disque". quand j'entre dans les détails pour voir les raisons, je trouve ce message:"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. vérifier que le contrôleur de disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur".


s'il vous plait aider-moi à activer ou désactiver le contrôleur de disque dur dans le bios s'il le faut.

merci beaucoup d'avance et bonne journée à vous tous
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Le système que tu veux réinstaller est sur un support externe. Donc tu bootes dessus (USB OU CD dans le Bios) Ensuite l'installation lancée tu supprimes les partitions du disque. L' installation va alors pouvoir s'effectuer.
Bon après midi
 

juvedia2009

Nouveau membre
Merci pour la contribution,
je boot sur DVD et USB, avec les deux supports aucun impact,
il me faut changer activé le contrôleur dans le BIOS, chez moi y a que IDE et RAID, avec ces deux gestionnaire de stockage ça n marge pas toujours, que faaire ?
 

balthazar14

Expert
L'IDE çà date sérieusement. ..as tu une option AHCI? Auquel cas il faut l'activer .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut