Boot écran noir sur un laptop + impossible d'accéder au bios.

  • Auteur de la discussion sylvestain
  • Date de début

sylvestain

Nouveau membre
Bonjour.

Tout d'abord, je possède un MSI GE62 6QF apache pro. Après une mésaventure entre mon clavier et de l'eau, ma faute, je sais, j'ai laissé mon pc sécher durant 48h.

Depuis, il refuse de s'allumer. En fait, il démarre, la led bleu d'allumage du bouton power reste allumée, mais il ne dépasse jamais l'écran noir, et impossible d'accéder au bios en appuyant sur quoi que ce soit. Plus bizarre, les ventilos s'allument mais seulement au bout d'environ une ou 2 minutes, ils ne le font pas à la tentative d'allumage... La touche turbo ventilo fonctionne ainsi que la touche éclairage clavier. J'ai essayé de brancher le pc en HDMI sur la télé, rien du tout. J'ai aussi tenté avec batterie, sans batterie, secteur, pas secteur, etc. J'ai entendu parler d'un reset bios en ouvrant le pc, ce que j'ai tenté de faire mais je n'ai réussi à trouver que la pile et je n'arrive pas à l'enlever :/ J'ai eu beau chercher des tuto et vidéo, ça ne correspond pas avec ce que j'ai quand j'ouvre le pc.

Bref, j'imagine que c'est mort ? J'ai pas de quoi tester les différents composants et démonter l'intérieur est très loin d'être évident :(
 

dandibot

Grand Maître
Hello, le layout intérieur est différent de celui sur cette vidéo: ?
Parce que la pile est facilement visible ici.
Mais quoi qu'il arrive, j'ai peur que ta carte mère soit touchée.
 

sylvestain

Nouveau membre
C'est bon j'ai réussi à retirer la pile depuis, je l'ai laissé dehors 30 minutes, j'ai vidé l'énergie etc. Mais aucun changement...
 

dandibot

Grand Maître
Oui du coup il faudrait faire un devis chez un réparateur, mais j'ai bien peur pour toi que le coût de la réparation ne soit pas rentable...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut