PC Gamer portable ou fixe ?

  • Auteur de la discussion sylvesteir
  • Date de début

sylvesteir

Nouveau membre
Bonjour :bounce:

J'aimerais m'acheter un PC Gamer qui puisse faire tourner Heroes of the Storm, Overwatch et Fortnite avec de beaux graphismes tout en pouvant record (et WoW sans record car il commence à être gourmand et j'y vois pas trop l'intérêt) : (je vous mettrai les configs recommandée pour ces jeux à la fin)

• Donc je me suis tourné vers un PC fixe car il est + puissant et - cher.

Or je part dans 2 ans pour faire mes études et je ferai beaucoup de déplacement, comme revenir chaque weekend en train par exemple : mes parents voudraient alors que je m'achète un portable car ils n'aimeraient pas que je m'achète un 2e PC.

• Donc je me suis tourné vers un PC portable.

Je suis allé voir un informaticien et il m'a dit que pour un portable il fallait obliagtoirement dépenser + de 1000€ (je ne sais pas si son budget est correct pour les utilisations que j'ai cité en haut ou si je peux investir un peux moins).

De plus, il m'a dit qu'un PC portable gamer avaient une espérance de vie d'à peu près 2 voire 3 ans : J'ai fait des recherches et j'ai soit trouvé 2-3 ans ou soit environ 5 ans : J'aimerais donc savoir votre avis quant à la durée de vie d'un PC portable gamer.


• J'ai donc fait une conclusion :

► Si je prend un PC fixe, je vais devoir racheter un portable bureautique (car je n'aurais pas le temps de jouer) dans 2 ans pour mes études.
A la rigueur, lorsque je rentrerais les week-ends ou pour les vacances je pourrai rallumer mon fixe, enlever la poussière dessus et jouer.

► Si je prend un PC portable maintenant (et si les informations de l'informaticien sont correctes), je vais devoir racheter un portable bureautique dans 2-3 ans car le 1er sera ralentie ou HS : pile quand je ferai mes études.