Aide montage PC

chca

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté cette après-midi mon tout premier PC.
Je le démarre, les ventilos tournent, tout semble fonctionner.
Le problème étant que mon écran branché lui même sur ma carte mère se met directement en veille lorsqu'il détecte le signal, j'ai donc accès a rien.

Je vous met ma config ci-dessous:
Boitier: Phanteks P400S
Carte graphique: Geforce GTX 1080
Processeur: i7-8700K
carte mère: MSI Z370 Gaming Plus
alim: EVGA supernova 650 G2
ventirad: dark rock 4
Ecran: Zowie XL2411

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Pourquoi as-tu branché l'écran à la carte-mère ?

S'il y a une raison valable, il faut retirer la GTX 1080 !

Bonne continuation.
 

chca

Nouveau membre
salut,

Pour que l’écran m'affiche quelque chose, ou dois-je le brancher ?
Il me sembler qu'il fallait le brancher sur la carte mère dans un premier temps.
J'ai retiré la 1080 et toujours pareil j'allume ma tour puis l’écran se met en veille directement.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Remets la 1080 et branche l'écran dessus pour voir...

 

chca

Nouveau membre
j'ai essayé de la remettre et rien, j'ai essayé de débrancher les ram et les rebrancher, toujours rien.
L'écran me met dans un premier temps "no cable connected"et l’écran a un voyant vert, mais c'est normale car aucun câble est branché.
Une fois l’écran branché a ma carte graphique ou ma carte mère il me met "no signal detected" avec un voyant toujours vert dans un premier temps, puis la l'écran devient noir et le voyant devient orange.
 

scoolup

Modérateur
Staff
La carte est correctement alimentée ?

Ses ventilos tournent au démarrage ?
 

chca

Nouveau membre
Oui je pense qu'elle est bien alimentée, les ventilos tournent au démarrage puis s’arrête mais ceci est normal d’après ce que j’ai vu.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Normal ?

Pas tellement !

L'ordi n'a pas de média bootable pour démarrer.

Donc, même en l'absence de message sur l'écran, le système devrait attendre une réponse...

Et tant que les pilotes de la carte graphique ne sont pas "lancés", les ventilos tournent à haute vitesse (en principe).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ecran à brancher sur la 1080 bien sûr. Les prises de CM c'est quand aucune CG n'est présente.
Après il faut installer windows.

Tu es branché avec quel type de câble ?
 

chca

Nouveau membre
Salut,

D’accord, je suis branché avec du DUAL LINK, mais j'ai aussi essayé avec un câble HDMI et l’écran fait toujours la même chose.
 

chca

Nouveau membre
J'ai réussi a le faire démarrer, après avoir tout débranché et rebranché, en revanche j'ai un nouveau soucis...
J'ai 2x8GO de ram (marque: corsair, freq: 2666 MHz) seulement quand je démarre le pc avec deux --> même problème qu'avant et quand je démarre le pc avec 1 seule ram --> cela fonctionne correctement.
solutions ?
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut