comparatif pc portable msi et asus rog avec CG gtx 1080

  • Auteur de la discussion maraud73
  • Date de début

maraud73

Nouveau membre
Bonjour,

Suite au vol de mon ancien PC portable (ASUS ROG GL752V) je souhaite m'en racheter un en montant largement en gamme une GTX 1080. Au vue des prix du neuf je veux l'acheter d'occasion car je pense qu'il y a de bonne affaire a faire ! mon pc servira surtout a jouer sur cs go, farming simulator 17 et autres.

Néanmoins plusieurs questions me taraude avant de choisir :

- J'ai lus sur un site qu'avec une résolution d'écran en Full HD (1920 x 1080) il ne servait a rien d'avoir une GTX 1080, quel ne serait pas utilisée a 100% de ses capacités et que pour cette résolution le maximum était une GTX 1070. Est-ce vrai ?

- Quel est le processeur minimal requis pour qu'il soit en adéquation avec les capacités d'une GTX 1080 ?

Enfin j'ai fait le tri dans mes recherches et deux PC sortent du lot :

- MSI GT 73 VR Titan pro
Processeur : I7 6820 HQ
Dale : 17,3" Full HD 120hz G-sync
Ram : 16 gb
CG : GTX 1080 8 gb dédié
Mémoire : SSD 256 Go
disque dur 1 To
Garantie : fin 2018
Prix 1800 €

- ASUS ROG G 701 VI
Processeur : I7 6700 HQ 4 core 2,6 Ghz 3,5 Ghz en turbo
Dale : 17,3" Full HD 120hz G-sync
Ram : 16 gb
CG : GTX 1080 8 gb dédié
Mémoire : SSD 512 Go
Garantie : juillet 2019
Prix 1900 €

Voilà un peu les informations que j'ai, donc je voulais avoir des avis sur ces deux marques si la puissance sera suffisante pour faire tourner farming en ultra, si je vais pouvoir rencontrer des problèmes de chauffe sur un PC et pas sur l'autre, etc ...
Merci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert a des propositions d'autres marques dans la même gamme et si une CG GTX 1070 suffirai quel PC me recommanderiez-vous ?
Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est pas seulement du 1080p que tu veux afficher mais du 1080p @ 120Hz donc faut que la cg puisse afficher plus de 120 image par seconde. Dans ce cas une 1080 peut être intéressante. Après les jeux auxquels tu joues sont pas les plus demandeurs non plus.
Le système de refroidissement du msi a l’air plus coriace (encore que) mais la garantie va du ASUS va plus loin donc perso j'irai sur la asus.
Cdt
 

dub4rm1k

Nouveau membre
Effectivement tu vises du 120Hz donc la 1080 te sera utile, bien que les 2 jeux que tu as cité ne soient pas gourmands, mais bon, j’imagine que tu joue à d'autres jeux également... Et de même que la réponse de Basturbe, Asus à un SAV plus réactif et plus serieux que MSI, et est "considéré plus fiable" que MSI
 

maraud73

Nouveau membre
Merci pour vos deux réponses ! ducoup pour un affichage optimal en 120 Hz une GTX 1070 ne serait pas suffisante ?
D'autre part, je vais l'utiliser sur un support ventilé donc même si le système de refroidissement de l'Asus est un peu moins performant ça devrait aller largement.
Ce qui m'embête un peu chez Asus c'est qu'il n'y a que 512 Go de SSD et pas de disque secondaire ... Est-ce que je peu en rajouter un de 1 To intégrer dans le PC ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si c'est vraiment juste pour farming simulator et CS GO, alors une GTX 1070 te suffira oui. En revanche sur des jeux gourmands, comme des titres AAA, permettra un affichage constant de 120 fps, la 1070 pas toujours.
 

maraud73

Nouveau membre
d'accord merci, c'est vraiment mais deux jeu principaux mais je ne vais pas changer de PC tous les ans ou tous les deux ans donc je pense partir sur une CG 1080 pour être tranquille pendant plusieurs années, pour qu'elles soit en phase avec les prochains jeu qui sortiront !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut