Un proc pour une GTX 1070 Ti ?

  • Auteur de la discussion darkcrasherdu33
  • Date de début

darkcrasherdu33

Nouveau membre
Voilà, donc j'ai déjà la carte graphique (MSI GTX 1070 Ti Aero 8g), je ne compte pas changer d'écran pour le moment. (oui une CG comme ça pour du 60fps c'est overkill, mais j'avais une offre de malade !).

Et donc je cherche LE proc parfait en terme de durabilité, et de performances.
Je vais faire principalement du gaming, donc je me tourne vers Intel, même si j'aime bien AMD avec notamment le Ryzen 5 1600/ Ryzen 7 1800 ...
Comme vous l'avez compris, je vais jouer en 1080p, mais rien ne m'empêche de changer pour du 1440p d'ici 1-2 ans, c'est pour ça que j'ai besoin de quelque chose qui tiennes la route.

On m'a donc conseillé de partir sur un i5 - 8500, ce qui ne limitera pas ma CG en terme de performances.

Par contre, j'imagine que qui dit meilleur proc, dit meilleure CM et dit prix plus élevé...
J'ai un budget de 800 euros, sans compter l'écran, la CG, et le HDD.
Donc un proc à 250 euros max semble parfait non ?

Du coup, vous me conseillez quoi ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour le CPU ca sera le i5 8400 ~190€ OU le i5 8600k ~260€
Pour une CM tu peux mettre entre 80 à 150€

Par exemple avec un i5 8400 ( ssd alim cm ..etc)
 

plaxiss

Expert
Salut idem i5 8600k, tu pourras OC au cas ou mais pour du gaming tu seras tranquille pour un moment
 

darkcrasherdu33

Nouveau membre
Salut !
Merci les gars, par contre je ne pense pas OC le proc donc pas très rentable de prendre un 8600k, mais si jamais je prends le i5 - 8600, c'est tout de même mieux que le 8400 non ? Car la fréquence de base est à 3.1 contre 2.8 :/

Vous en pensez quoi ?
 

plaxiss

Expert
Oui prends le plus recent 8600, il gerera mieux ton futur 2k.
Oubli pas de prendre une bonne alim
 

darkcrasherdu33

Nouveau membre
Yep, ça me semble le mieux.

Du coup combien de W mini ?
Une marque à me conseiller ?
Un modèle ?
 

darkcrasherdu33

Nouveau membre
D'acc, je note, et niveau CM du coup ?
Un type de model plutôt qu'un autre ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
b360 avec 4 port de ram. Peut importe le modèle. Gigabyte B360M DS3H :
 

plaxiss

Expert
@basturbe a ete plus rapide que moi, oublie pas la ventilation de ton boitier, tu n auras pas la meme enveloppe thermique a dissiper.
 

darkcrasherdu33

Nouveau membre
Après c'est vrai que je trouve le prix de la ram vachement haut en ce moment...
Et p-e qu'il existe un boîtier aussi beau/bien/grand avec pas mal d'emplacements de ventilos, qui sont pas trop bruyants, et des filtres antipoussière pour moins cher que ça ?

J'avais un budget de 800 euros, et je me prendrai bien un SSD :/
Va falloir faire des sacrifices je pense...
 

plaxiss

Expert
Pour le boitier tout est question de gout, en ce moment les ssd ne sont pas cher, tu ne peux pas concerver ton ancien boitier?
 

darkcrasherdu33

Nouveau membre
Eh bien je peux récupérer deux ventilos de mon boitier actuel, mais il est très très vieux, j'ai un trou sur la face avant, aucun filtres, c'est du n'importe quoi... ^^'

C'est pour ça que je veux changer, je veux pas de vitres, mais juste un grand boitier, des places en plus pour mes 2 ventilos, des filtres anti poussière, et oui comme tu l'as dit "tout est question de goût" :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

J'ai du mal à comprendre cette recommandation, la pâte est fournie avec le rad et comme il n'y a aucune volonté d'OC et encore moins dans les derniers retranchements, y a pas trop d'intérêt.

bye

 

plaxiss

Expert
salut kryonaut car perso je n'ai aucune confiance dans la pate Intel (qui des fois est tres mal appliqué sous ihs) alors si on peux gagner quelques dégrées c'est toujours un plus.

ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi a sa porte comme on dit , mais je comprends ta remarque :)
 

magellan

Modérâleur
Staff

Correction: Le refroidissement est un Be Quiet et non le stock Intel, ce qui change notoirement la donne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut