Problème carte mère

  • Auteur de la discussion l.u.c.f.a.b.i.n.g.myname
  • Date de début

l.u.c.f.a.b.i.n.g.myname

Nouveau membre
Bonjours j’ai acheté un Pc d’occasion il y’a quelques temps qui est équipé de :
I7 6700k
CM Asus Z170 pro gaming
GTX 1080
2x8 RAM
Alimentation ATX 750w

J’ai un soucis depuis peut, je doit éteindre mon alimentation avec l’interrupteur à chaque fois que j’éteins le pc sinon je n’arrive plus à le rallumer, et là je suis rentré, l’alimentation était éteinte comme chaque jours quand je ne joue pas mais mon pc ne s’allume plus du tout, j’ai donc vérifier les branchements tout a l’air bon mais j’ai remarquer que les 5 led sur la carte mère restent fixe alors qu’ils ont un effet respiration quand le pc tourne.. hier soir j’ai réussi à le rallumer quand même en mettant l’interrupteur de l’alimentation (pas celui on/off il y en a un autre quand on ouvre le pc ou il y a écrit Fan Contrôl et je peut choisir Normal ou Hybride) sur normal mais depuis ce matin plus moyen de l’allumer j’ai tout essayé..je sais pas du tout quoi faire étant donné que je suis pas très fort en branchement ou informatique

Merci de votre aide
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelle est ton alimentation (marque et modèle) ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Test hors boitier zvec la conf minimale :
cpu+rad+cm+alim (20+4 et 4+4 cpu)+une barrette de ram dans le slot 2. Tu branche l'écran à la cm et tu démarre au tournevis. Si ça ne démarre pas faut regarder le composant en défaut via le Q-LED.
Cdt
 

l.u.c.f.a.b.i.n.g.myname

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais je sais pas du tout faire ça :pt1cable:
 

l.u.c.f.a.b.i.n.g.myname

Nouveau membre
J’arrive de nouveau à l’allumer mais parfois il s’allume par fois non j’ai découvert que les led étaient simplement un éclairage et n’avait rien à voir, j’ai vu que via le bios on pouvais modifier les led soit fixe soit effet respiration mais je n’ai pas toucher au bios c’est bizarre quand même étant donné qu’au début il y avait un effet respiration et maintenant ils sont fixe quand le co est éteint...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je te parle des led de debug et pas de celle servant à la décoration.

Si tu n'y connais absolument rien alors mon conseil serait de contacter le marchand qui t'a vendu ce pc ou à défaut si le pc n'est plus sous garantie de le faire réparer dans une boutique de réparation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les possibilités:
- alimentation... mais je reste sceptique,
- la carte mère qui a un souci et qui ne gère plus l'ATX.
- un paramétrage de BIOS mal foutu concernant l'usage et le fonctionnement du bouton "Power". Mais là je suis encore plus sceptique
- Le bouton de boitier connecté à la carte mère qui serait foireux et/ou fausse masse suite à un montage interne dégueulasse.

Comme le dit basturbe... si tu n'y connais réellement rien va en boutique ou demande au vendeur de t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut