Résolu Besoin d'aide RAM svp!

joeshi347

Habitué
Bonjour je me suis fait monter un pc via top achat que j'ai reçu il y à une semaine, jusqu'ici aucun problème mes jeux tourne très bien etc. Cependant lorsque je vais dans les informations système il y à marqué 8gb de RAM installée pour 3,93 utilisable chose que je ne comprends pas... J'ai donc cherché et essayé des tutos sur youtube sans succès. J'ai ensuite tenté le mode xmp dans le bios (D.O.C.P dans le mien) mais le pc n'arrêtait pas de crasher, j'ai trouvé cela bizarre.. donc j'ai essayé de le démarrer une RAM à la fois et la surprise lorsque que je n'en mes une que l'on va appeler la RAM 1 le pc démarre correctement et 4go utilisable sur 4 cependant lorsque que je démarre avec la RAM 2 le pc à l'air de s'allumer les l'écran lui reste en veille... Il est aussi à noter que lorsque je regarde dans le bios avec les deux RAMs connecté il détecte les deux mais la mémoire est 4096mb.. mes barrettes sont de plus de 2400mhz mais le pc ne les fait tourner qu'à 2133mhz sinon il crash
.. Je possède Windows 10 64 bits, une GTX 1060 6GB, mon processeur est un ryzen 5 1600, ma mobo une Asus prime b350m-a et les RAMs en question dont deux DDR4 G.Skill Argus, 2x4go, 2400 MHz, Cas 15. Merci d'avance pour votre aide.
 

joeshi347

Habitué
Tout d'abord merci pour ta réponse et la mienne est que je ne sais pas... Je vais voir comment vérifier sur internet..
 

joeshi347

Habitué
Super maintenant je suis en train de galérer pour mettre le BIOS à jour, j'enverrai un message lorsque ce sera terminé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

normalement pas une galère, tu as un outil Asus pour cela
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B350M-A/HelpDesk_Download/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Qaund tu dis rien ne se passe c'est que le BIOS n'est pas à jour ou que la RAM est toujours sous cadencée ?
 

joeshi347

Habitué
Les deux il me semble dans les informations système il y a marqué American megatrends Inc.4014, 11/05/2018 et sur le site la dernière version est la 4014 du 01/06/2018...
 

joeshi347

Habitué
De plus voici ce qui est marqué dans le BIOS mémoire physique (RAM) installé 8,00 Go, mémoire physique Totale 3,93 Go mémoire physique disponible 545 mon...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori tu as donc bien la 4014.
A vérifier dans ton BIOS.
Une fois dans ton BIOS tu pourras sans doute régler ta RAM en manuel à la bonne fréquence
 

joeshi347

Habitué
C'est justement ce que j'ai essayé mais lorsque je change la fréquence mon pc crash
 

joeshi347

Habitué
Je ne sais pas comment ajouter des fichiers sur ce site comment pourrais je te l'envoyer autrement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut