Résolu Cherche une télé 4k

ItzNoafire

Habitué
Bonjour, je cherche une télé 4k et qui pourrait avoir chromecast intégré (pas obligatoire). Je ne connais que très peu de chose en télévision donc j'ai pas trop envie de m'y aventurer sans trop de connaissances... En terme de taille je ne cherche pas une taille maximal (pas trop petite). Après pour ce qui est de l'incurvé , ca vaut le coup quand on regarde d'assez loin ou pas? car ca augmente pas mal le prix quand même.. Merci de votre aide! si besoin d'autres infos aucun soucis
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
les tv 4k ça va de 400€ a plusieurs milliers d'euro donc une idée du budget serait sans doute pas inutile pour les gens qui veulent t'aider.

Cdt
 

ItzNoafire

Habitué
yep désolé j'ai completement oublié, on va dire un maximum de 650€ si possible.. (plus ou moins..)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'expert en tv ici.
Perso je serais toi je ferais par élimination.
En gros tu te rend sur n'importe qu'elle e-commerçant :
Et après tu définis tes critères.
Le premier gros critère est souvent le budget : toi c'est 650€
Donc disons que tu vas éliminer tous les modèles en dehors du créneau 550/700€.
Après tu rajoute des critères :
- La taille peut être un critère par exemple.
- Le fait que la tv soit smart ou pas.
- La puissance des haut parleur aussi surtout si tu n'as pas de barre de son.
- La marque. En effet je peux tout à fait comprendre que certaines personnes ne veuillent pas de noname ou tv full chinoise.
- Le nombre de port hdmi (genre si tu as plusieurs devices à brancher ça peut être un point important)
- etc

Bref au final il te restera que quelques modèles (3/4).
A ce stade le mieux est de chercher un test avec la référence du modèle. Si pas de test disponible faire le tour des e-commerçant et regarder les avis des internautes et pas seulement les notes/étoiles.

Avec cette méthodologie tu devrais pouvoir réduire le choix à un ou deux modèles. Te reste alors plus qu'à rechercher le meilleur prix sur l'ensemble des e-commerçant et à passer ta commande.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut