Ordinateur qui ne fonctionne plus après une chute

urido

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordinateur a fait une légère chute (~20 cm) mais cela a apparemment été suffisant pour l'endommager. Depuis, dès que je le démarre, j'ai un message me disant "tentative de réparation" pendant quelques secondes puis écran noir total pendant 10-15 minutes avant d'avoir "diagnostic de votre ordinateur" qui charge indéfiniment. J'ai fait quelques recherches et ça pourrait provenir du disque dur qui serai endommagé ou débranché, comment vérifier que le problème vient bien de là, et si tel est le cas comment le résoudre ?

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Sans la référence de votre pc, la réponse ne sera pas très précise.

A mon sens si le pc est sous garantie, il faut tenter de faire marcher le sav sans forcément indiqué la raison de la panne.

Si le pc n'est plus sous garantie alors il va falloir ouvrir le pc.
Perso je pense que le disque est bien branché puisqu'il tente la réparation mais c'est à confirmer en ouvrant.
Dans le cas où il est bien branché mais ne peut pas faire la réparation, perso je tenterai quand même de réinstaller un os puis de regarder le SMART (état du disque). Si le SMART n'est pas bon alors il faudra remplacer le disque.
Si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez acheter directement un disque de remplacement. Pour un pc portable on est le plus souvent sur un disque 2.5".
C'est aussi peut être l'occasion de mettre un SSD dans votre machine.
Pour ce qui est du démontage, vous avez plein de vidéos sur youtube, il suffit d'entrer le modèle + "Disassembly".

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
HDD Hs pour moi aussi. De là, le SAV s'il est sous garantie... mais attention au rejet s'ils estiment (à raison) que c'est hors garantie. Cela se tente!

Comme le dit fort clairement mon camarade: sans modèle ni démontage, impossible d'estimer. déjà, au moins la carte mère démarre avec une tentative de réparation des données du HDD, ce qui peut rester un bon signe pour le reste de la machine.
 

urido

Nouveau membre
En effet désolé j'oublie le principal, c'est un Acer Aspire E15. Il n'est malheureusement plus sous garantie depuis un moment.
Y a t'il possibilité de récupérer les données sur le disque dur malgré le possible endommagement ?
Je vais tenter le démontage en suivant un tutoriel et vous tiendrai au courant de la suite

Merci beaucoup pour vos réponses
 

magellan

Modérâleur
Staff


Globalement... impossible de te répondre
1° le coller dans un boitier externe
2° le brancher en USB
3° Espérer que la mécanique soit encore suffisamment "vivante" pour récupérer tes données

Ensuite
1° se mettre un SSD sera une bonne opération, d'autant plus qu'un 500Go en SSD chez Samsung/crucial etc n'est plus du tout inabordable
2° Télécharger l'ISO chez Microsoft de ton Windows
3° Suivre les tutoriels du Net pour réinstaller ton système
4° Bonne chance :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut