Résolu Ordinateur portable : avec possibilité choix du Disque Dur

koh-samui

Expert
Bonjour,

je recherche à remplacer mon hp Envy 17 pouces Core i7-2630QM, 8G de Ram + SSD 256 + HDD 1 to ( 2011)
le problème c'est que je souhaite un SSD 512 g + 16 Giga de Ram et surtout un HHD de 4To ou un SSHD de 2to
( hors la plupart des c'est du 1to qui est proposé)
En tant que digital nomade mon utilisation est bureautique et Lightroom/Edition photo donc pas besoin de carte graphique mais d'un bon processeur pour pouvoir le garder tres longtemps ( Wifi wave 2, Bluetooth 5, Hdmi 2..).
Hors je trouve que des PC types "gamer" lourd dont je n'aime pas l'esthétique .
L'idée c'est de trouver un pc '"polyvalent" 17" haut de gamme personnalisable pour le 2eme disque dur ou avec son emplacement vide.
Avez vous une idée comment trouver la perle rare?
Merci par avance!

PS : Je peux attendre encore 6 mois avant de changer mon ordinateur portable
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Le à auquel tu rajoutes une barrette de 8 Go et un disque dur.

Par contre le bluetooth n'est que du 4.1.
Le HDMI et le wifi je ne sais pas.
 

koh-samui

Expert
Merci beaucoup pour ta réponse!
Intel Core i7-8550U -
Par contre je viens de découvrir la signification des lettres des processeur Intel, en l’occurrence il s'agit d'un U avec la technologie Turbo boost,
ca veux dire qu'en cas de pic d'activité il se transforme en H?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Le U correspond à des processeurs "basse consommation" et le H/HQ à des processeurs "haute consommation". C'est quelque chose qui ne peut pas changer.
Par contre la fréquence des processeurs peut changer suivant l'utilisation, le mode de gestion de l'alimentation que tu as choisi, la température atteinte par le processeur, etc.

Par exemple avec mon i5-7300HQ (fréquence max de 3,5 GHz) :
- en ne faisant "rien", en mode "performances élevées", une température du processeur de 50°C : la fréquence varie entre 3 et 3,5 GHz.
- en ne faisant "rien", en mode "utilisation normale", une température du processeur de 50°C : la fréquence varie entre 0,8 et 3,5 GHz.
- avec un jeu très gourmand en CPU (100% sur les 4 coeurs), en mode "performances élevées", une température du processeur de 80°C : la fréquence est proche de 3,1 GHz.

Avec tes critères, je n'ai pas trouvé mieux qu'un i7-8550U (qui est déjà pas mal).
Par contre en 15 pouces il y a celui-là avec un i7-8750H.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut