Résolu Impossible de trouver les pilotes Windows 7 (Asus R511LB)

mathieu.andre6384

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer mon bon vieux windows 7 que j'aime bien (et qui fait tourner tout un tas de choses dont j'ai besoin et qui ne tournent pas sous windows 10 ou 8.1) sur un portable Asus. Déjà, ça a été bien galère pour l'installation, il a fallu suivre de nombreux topics et tutos pour trouver la solution...
Donc maintenant, tout va bien, Windows 7 est installé, seulement voilà, les périphériques ne sont pas supportés, y compris la carte réseau. J'ai bien sûr consulté le site du fabricant, qui ne propose que des pilotes pour windows 8.1 et 10...... Qui ne fonctionnent pas, évidemment. J'ai gratté un peu ailleurs sans rien trouver.

Si quelqu'un pouvait avoir une idée lumineuse ou une référence que je n'ai pas trouvée, je suis preneur :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

si les drivers n'ont jamais été disponible pour ces équipements tu risque d'avoir du mal.
Tu peux jeter un oeil sur ce site
 

mathieu.andre6384

Nouveau membre


Ils n'ont jamais été édités par Asus pour mon modèle en particulier, mais les pilotes matériels ont bien été édités par ailleurs... En fouillant un peu avec Everest, j'ai pu trouver au moins de quoi installer la carte réseau et accéder à internet. Pour ce qui reste, je vais essayer de voir avec ton lien, merci.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de soucis. :merci:
n'hésite pas a revenir pour poster ta solution si tu en trouve une. ;)
 

mathieu.andre6384

Nouveau membre
Meilleure réponse
Hop, c'est tout bon !

Résumé :
- installation du driver réseau avec 3DP_Net -> accès internet
- installation des autres drivers des périphériques manquants avec Driver Booster
- installation d'un package ATK Asus conçu pour Seven et de pour récupérer les fonctionnalités du pavé tactile.

On va voir avec la fin des MAJ Windows et de mes installations de softs préférés si d'autres problèmes apparaissent...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bien joué! ;)
N'hésite pas si tu a d'autres problèmes ou solutions. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut