Problème disque dur " à disk read error occured"

ahmatdu53

Habitué
Hello
Alors voilà, mon pc a crash/bug il y'a quelques jours avec l'erreur "a disk read error occured press ctrl alt del to restart" il faut savoir que j'y connais rien du tout à ça. J'ai regardé dans des forums si il y'avait une solution mais apparemment ça résulte d'un problème avec le disque dur. Il y'avait plusieurs possibilités :
- Le disque dur n'est pas reconnu/ détecté
- Le disque dur est mort
- le lecteur a un problème, il n'arrive pas à lire le disque dur.
On m'a dit de regarder dans le BIOS pour voir si il était détecté, en effet il était reconnu (genre je pouvais voir disque dur sata 3 1to etc..) mais lordi ne démarrait pas quand même. J'ai donc ouvert le pc bien tout branché en faisant bien attention en connectant bien les fils mais rien y fait, je pense donc que mon disque est mort mais c'est bizarre car il est bien dans le BIOS. Pour tester j'ai donc décidez de démarrer le pc avec le disque débranché + le disque d'installation Windows 7 pour voir si c était autre chose et la il démarre avec un "Windows is loading files" puis "starting Windows" ensuite il me demande d'installer Windows mais quand je veux faire ça il me demande un périphérique de stockage (ce qui est normal) mais même quand je rebranche le disque dur à ce moment là il ne veut pas. Qu'est ce que je dois en déduire ? :(
Mon disque dur est un HDD Seagàte Barracuda 1to 7200 rpm 3.5 (pas ouf askip )
J'ai quelque photo http://www.noelshack.com/2018-29-1-1531737340-20180716-115713.jpg http://www.noelshack.com/2018-29-1-1531737365-20180716-115731.jpg http://www.noelshack.com/2018-29-1-1531737388-20180716-115757.jpg

Je pense que mon disque dur est HS ( 1 an et demi rip :snif: ) et que je dois en acheter un autre, je pense me diriger vers un Western digital 1 to :(
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour ahmatdu53,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.

Vu que votre disque est toujours reconnu par le BIOS, nos vous recommandons de le tester avec notre logiciel .

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.

Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, cela veut dire que le disque est défectueux.

Bonne chance et bonne journée,
 

ahmatdu53

Habitué


Bonjour, comment je fait pour telechager ce logiciel si je n'ai plus accès au bureau ni rien ^^' Merci
 

seagate_surfer

Expert


Bonjour,

Vous pouvez le télécharger sur un autre ordinateur, si possible.

Il n'est pas nécessaire de lancer le système d'exploitation avec ce logiciel, car il s'agit de la version pour DOS qui se lance auprès du BIOS.

Si vous avez des doutes pour le lancer, vous pouvez vous servir de .

Bonne journée,
 

ahmatdu53

Habitué



Por être honnête j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire, si je comprend bien je dois prendre un CD ( J'en ai pas :( ) et telechager le logiciel puis le mettre dans pc ? Mais comment je fais pour telechager si je peux pas accéder au pc ?

Information intéressante : j'ai le cd d'installation Windows 7

 

seagate_surfer

Expert
Bonjour,

Si vous n'avez pas de CD, vous pouvez faire le bootable sur une clé USB.

En outre, pour pouvoir télécharger et faire le bootable, nous vous conseillons de vous procurer un autre ordinateur, si possible, pour ainsi faire le diagnostic. Si vous avez des difficultés pour faire le bootable, nous vous recommandons de suivre le tuto ou bien de contacter un technicien qui puisse vous aider.

À plus,
 

ahmatdu53

Habitué


Bonjour

Ok merci j'essaierai ça quand je rentrerai des vacances mais bon je pense que je vais utiliser cette solution en dernier recours car j'ai aussi lu des truc plus simple à faire comme :
- Vérifier les câbles sata en les débranchan / branchant
- mettre le BIOS par défaut
- faire un chkdsk via le cd d'installation Windows 7 avec l'invite de commande
- faire le truc du MBR avec le / fixMBR avec l'invite de commande

Est ce que ça peut marcher ? Merci

 

seagate_surfer

Expert


Bonjour,

Avant de faire le chkdsk et le reste, nous vous conseillons plutôt de faire un diskpart clean sur le disque afin de nettoyer le disque pour ensuite réinstaller Windows.

Veuillez noter qu'avant de faire toutes ces procédures, il vaut mieux de sauvegarder vos informations afin d'éviter une perte imminente.

Bonne chance et bon week-end !
 

ahmatdu53

Habitué



Bon ok merci, je voudrais juste savoir ce qu'est une "clé USB bootable" et comment on fait pour en faire une ^-^

Ps : si je perd mes données, jvais être honnête ça me fait ni chaud ni froid XD

Merci en tout cas ^^

 

seagate_surfer

Expert


Bonjour,

Une clé USB bootable vous permet de lancer un utilitaire (logiciel de diagnostic, un autre système d'exploitation, etc.) depuis le BIOS, sans avoir besoin de lancer le système d'exploitation géré par votre disque dur principal.

Nous vous partageons cet autre pour savoir comment faire la clé USB bootable.

À plus,
 

ahmatdu53

Habitué



Bonsoir

Alors je vais tenter de résumer car j'ai tout tout compris XD :
- je prend une clé usb
- je la formate en FAT32 (en faisant clic droit formater je suppose, mais ça va tout supprimer nn? Au pire c'est pas grave je peut faire une copie sur un fichier lol)
- j'installe le logiciel et je le met directement sur la clé usb ?
- dans pc défaillant dans le BIOS je change l'ordre de démarrage pour démarrer sur la clé usb
- je redémarre le pc, le truc se lance automatiquement ? J'ai jamais fait ça, comment ça se passe
- Bon bref on arrive sur le logiciel, ensuite c'est simple je suis le tuto et je fais les test, ça se répare ( j'espère XD ) et je peux utiliser le pc normalement c'est ça ?


Bonne soirée merci

 

ahmatdu53

Habitué
J'ai lu aussi sur internet qu'il faut aussi que je téléchargé un fichier ISO Windows 7 pour mettre une clé usb en bootable c'est vrai ? Ou non pas besoin ? Genre je met juste le logiciel dans la clé et quand je démarre le pc il ça se lancer direct ?


Merci
 

ahmatdu53

Habitué
Genre en gros je la formate en FAT32 et je met juste le logiciel dedans et c'est bon ?
 

seagate_surfer

Expert


Bonjour,

C'est bien les étapes que vous indiquez.

Une fois que vous changez l'ordre du boot du BIOS, le logiciel va se lancer lorsque vous redémarrez l'ordinateur.

En outre, le logiciel est un outil de diagnostic, il ne fait pas de réparations, ces tests vont indiquer l'état actuel du lecteur pour savoir s'il pourrait être récupéré ou pas.

Pour changer le format de la clé, vous pouvez vous servir de .

Bonne chance,
 

ahmatdu53

Habitué
Ah c'est aussi simple, pas de besoin de logiciel ? Ok cool parfait ^-^
Sinon toute dernière question : après ça je met juste le logiciel dans la clé et c tout ?

Merci bcp
 

seagate_surfer

Expert


Oui, une fois que vous mettez le logiciel sur la clé, et que vous changez l'ordre de boot du BIOS, le logiciel devra se lancer sans inconvénients.

À plus,

 

ahmatdu53

Habitué
Ok merci énormément vous m'avez beaucoup aidé je vais tester ça quand je rentrerai chez moi dans deux jours merci encore :)
 

ahmatdu53

Habitué
Bonjour
Mais du coup si c'est un logiciel de diagnostic qui ne répare pas on fait comment pour résoudre ce problème si le disque réussit les tests ? :(

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut