Help diagnostic CG

martinezjulien31

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Hier soir, pendant que je jouais à rocket league j'ai eu un écran noir accompagné d'un freeze son (fort désagréable dans le casque) => gros plantage
Alors que tout était stable depuis longtemps...
Suite à ça, le pc ne redémarre pas, tout tourne, mais pas de signal vidéo à l'écran et pas de son Windows donc je suppose que ça ne démarre pas du tout. Je n'ai aucun bip non plus.

J'ai fait un clear CMOS, j'ai tout démonté, testé avec d'autres RAM, j'ai testé le tout avec une autre CM...toujours pareil, pas de signal vidéo.
Et ce matin il démarre normalement...
Là je lance Furmark et bim, je reproduis exactement le même plantage au bout de 15s. (CG à 65 degré au moment du crash)

Je penche pour une fin de vie de ma CG ou de mon alimentation.

Ma (vieille) config :
Mobo : gigabyte 990fxa-ud3
Proc : AMD fx6300 black edition
CG : Sapphirre Radeon R9 280 Tri X 3g Ddr5
Ram : 4x4 Ddr3 crucial ballistix 1600
Alim : Antec vpf550

Merci d'avance pour vos lumières
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet, les premières choses à faire je pense, serait de tester avec une autre alimentation et de tester la carte graphique sur une autre config.
 

martinezjulien31

Nouveau membre
C'est exactement ce que j'ai prévu en début de semaine.
Donc selon toi, je peux écarter un pbl de MoBo ?
 

martinezjulien31

Nouveau membre
Alors pour vous tenir au courant !

J'ai testé une autre alim sur ma config, toujours pas de signal vidéo (1x sur 20)
J'ai ensuite testé ma CG sur la config d'un ami. Au premier essai toujours pas de signal, au deuxième ça démarre, on installe les drivers, lançons un jeu et en 2 min on a reproduit mon plantage avec traits verticaux...
Donc c'est bien ma CG qui fatigue...

Je pense orienter mon achat sur une MSI gtx 1050 ti gamingX 4go, qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les perfs sont sensiblement identiques = aucun gain de perf pour toi, mais tu pourras jouer :d
 

martinezjulien31

Nouveau membre
C'est le but !
Pour faire tourner rocket league et overwatch ça suffit largement! :)
Si j'avais pu prendre une 1080 c'était dans hésiter.

Sinon juste pour me rassurer, tu aurais poser le même diagnostic ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut