Résolu Upgrade sa RAM

valentin260102

Habitué
Bonjour,

J'ai 4 questions (de moins en moins débiles xD) sur l'upgrade de sa RAM, j'ai actuellement 2*4gb (2 g skill f3-1600c9-4gab si je ne me trompes pas) et elles sont assez vielles, même beaucoup, donc je voudrais changer. Voici mes questions :
- Y-a t-il des drivers a installer sur les barrettes de RAM ?
- Si je les gardes, et je rajoute 2*8gb DDR4 avec des DDR3, est-ce qu'il y aura un conflit ?
- Vaut il mieux avoir 4*8gb ou 2*16gb ?
- Rajouter de la RAM influe sur quelle caractérisque en jeu/montage ? (amélirore les temps de chargement, augmente les distances de rendus ? etc...)

Je sais que les questions ne sont pas folles mais je ne connais rien sur les RAM donc bon ...

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
- Y-a t-il des drivers a installer sur les barrettes de RAM ?
Non
- Si je les gardes, et je rajoute 2*8gb DDR4 avec des DDR3, est-ce qu'il y aura un conflit ?
Impossible, aucune carte mère ne prend en charge de la DDR4 et de la DDR3 en même temps. Il y a d'ailleurs très peu de modèle qui sont compatibles à la fois ddr3 et ddr4.

- Vaut il mieux avoir 4*8gb ou 2*16gb ?
Tout dépend de la cm et des barrettes mais plutôt 2*16.

- Rajouter de la RAM influe sur quelle caractérisque en jeu/montage ?
Il y a pas beaucoup de jeu qui sont très gourmand. Une machine gaming n'aura jamais besoin de plus de 16go de ram enfin pas avant longtemps. Pour ce qui est du montage c'est différent, ça va dépendre de ce que tu fais avec ton soft de montage et des projets. Après si tu as une conf de merde disons qu'avoir beaucoup de ram va pas non plus changer totalement la donne.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Attention à la "vieillesse" de la CM, par exemple ma vieille Z77 ne supporte pas les barrettes de 16G. Plus y a de barrettes, plus y a de chances de conflits ou d'incompatibilité.

Ajouter de la RAM n'a de sens que si tu la satures ( ie : la machine swap ), sinon 0 gain à prévoir.

Bye
 

valentin260102

Habitué
Merci a tout les deux pour vos réponses rapides et précises

Bonne journée/soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut