Aide pour appréhender le SSD

lebohec.stefan

Habitué
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc, tout flambant neuf avec un SSD, c'est la première fois que j'en utilise un, je connais "les bases" mais je suis un peu perplexe.
J'ai bien créer des dossiers musiques etc.. sur le SSD où j'y range tout ça. Je fais en sorte pour la majorité des programmes de les installer sur le HDD mais j'ai là un petit soucis.
Je prends l'exemple de mon imprimante, j'ai donc installé le pilote de cette dernière et j'ai sélectionné le chemin d'accès vers le disque D (Le DD). Cependant sur C il y a tout des mêmes des choses qui se sont misent dans program files.
:/ Je sais qu'il ne faut pas décaler program files sur un autre disque que windows, mais j'aimerai savoir comment faire en sorte que tout s'enregistre sur le bon disque.
Voilà voilà.
Merci bien :)

PS : De plus, est-il possible pour certains dossier (exemple : le dossier HP) de juste les déplacer vers D ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Pourquoi tu ne mets pas tes programmes sur le SSD ?
C'est un des intérêts de l'utilisation d'un SSD, on y installe windows, les programmes et les jeux.
C'est tes dossiers "musiques" ou "videos" (tout ce qui est "stockage") que tu dois mettre sur le disque dur.
Je pense que tes "bases" sur les SSD sont fausses.
 

lebohec.stefan

Habitué
Car plus un SSD est rempli plus il risque de ramer et perdre en vitesse, hors c'est surtout pour booster mon windows et non les jeux, car en soit les jeux sont lourd, et il ne me reste déjà plus que 190 Go ^^
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'était avec des SSD d'il y a 6 ans qu'il valait mieux ne pas dépasser les 75% d'occupation.
(S'il te reste 190 Go, tu en es loin de toute façon.)
En plus il fallait "partitionner" le SSD.
Ca s'appelle l'over-provisioning et ton SSD réserve déjà 7,37% auquel tu n'as pas accès.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
De toute façon, cela ne sert à rien.
Tes informations sur les SSD sont fausses/incomplètes et obsolètes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut