Config PC Workstation Modélisation 3D/Rendering/Compositing – 1500€

alxsbg

Nouveau membre
Bonjour à tous, 

Je suis artiste 3D et mon vieux PC commence sérieusement à se montrer très limité pour satisfaire mes exigences visuelles et techniques. Je souhaiterais donc changer la tour, et après quelques semaines de recherches, j'en suis arrivé au build suivant. Il me semble plutôt bon, mais j'aimerais quand même avoir un ou deux avis extérieur avant d'acheter afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur et répondre à mes dernières interrogations :)

Logiciel: Photoshop (principal), Maya, Zbrush, Suite Substance, NukeX. Eventuellement Agisoft Photoscan et Houdini 3D.

Budget : 1500€. Je n'ai pas de soucis à revoir les composants ou à allonger le budget si cela apporte vraiment un gros plus à la config.

CPU : AMD Ryzen 2700X
CM : Asus Prime x470 pro
Stockage : SSD 970 EVO 500 G
RAM : Vengeance LPX DDR4 3000 C15 2x16GB
GPU :EVGA - GeForce GTX 1060 6GB 6GB SC GAMING
Alim : EVGA G3 550W
Boitier : Fractal Design Focus G

Remarque :

- J'envisage d'OC.
- Je prévois de partir pour l'instant sur une config 2x16G de Ram, puis si le besoin s'en fait sentir, de passer sur 4x16.
- Je n'ai pas encore prévu de stockage additionnel. A voir si je préfère externaliser sur un NAS, ou mettre 2HDD en raid.
- Je dispose déjà des périphériques : Ecran, souris, clavier.

Question :

- J'ai beaucoup de mal à estimer mes besoins en GPU. En théorie, la 3D n'en requiert pas beaucoup, mais les évolutions techniques de ces dernières années tendent à les rendre de plus en plus important. Pensez vous qu'il faut que je prévois plus large ?

- Le CPU est directement vendu avec un refroidissement. Je n'ai donc pas besoin d'en acheter un autre pour ma config, ou cela restera t'il trop limite pour le refroidissement.

- Dois je prévoir d'acheter des ventilos supplémentaires pour les ouvertures de la tour ?

- Concernant l'OS, j'aimerais si possible passer sous Linux. Toutefois la compatibilité très limitée avec Photoshop m'encourage plutôt à rester chez Windows. Avez vous des retours d'expériences positifs ou négatifs à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonne journée.
 

dedzix

Grand Maître
Ta config est cohérente avec tes besoins même si je me permet de t'apporter quelques remarques :
- Ton alimentation est suffisante mais pas assez puissante si tu souhaites plus tard upgrader et OC ta config
- Il va être impératif d'investir dans un ventirad SURTOUT si tu veux overclocker ta config, les AMD sont en plus réputés pour leur tendance à chauffer
- Les ventilos supplémentaires apporteront une circulation d'air meilleure ce qui n'est pas négligeable, tu peux t'en passer (il y en a deux dans ton boitier) mais c'est toujours mieux
- Pour le stockage additionnel tous les choix sont bons du moment que cela te convient (même si j'ai une préférence pour le raid)

Voila :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,


Si vous n'envisagez pas de vous orienter vers un GPU Pro, pas très utile de vous orienter vers plus puissant comme CG, mais une CG AMD Vega 56 sera il me semble plus appropriée si c'est pour du calcul de rendu.


Si OC, il est grandement conseillé d'envisager un meilleur refroidissement que celui livré avec le CPU.


Vu votre choix pour le Fractal Design Focus G, il faudra au moins un ventilo 120mm en extraction à l'arrière.
Si votre choix pour le refroidissement CPU ne s'oriente pas pour un AIO Watercooling 240 ou 280, il faudra peut-être prévoir 2 ventilateurs d'extractions d'air vers le haut de 120 ou 140mm.

Par contre, ce n'est pas le meilleur des boitiers dans le même budget...


Windows reste le meilleur choix si vous dépendez des produits Adobe.
Linux est bien si on peut se contenter des logiciels disponibles, mais c'est assez coton parfois, même avec Ubuntu lors des mises à jour.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Meuh non voyons 550w c'est large pour n'importe quel config mono GPU, même fortement OC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut