Configuration PC Montage Professionel

dave.new75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis monteur de profession et je souhaite monter un pc me permettant de travailler dans des conditions optimales. Mes principales tâches seront le transcodage et le montage mais je fais également régulièrement du graphisme comme du motion design et un peu de 3d, et de l’étalonnage. Pour cela, j’ai un budget compris entre 2000€ et 2500€ pour la tour uniquement. J’aimerai dans un premier temps me focaliser sur des pièces durables et efficaces qui durent dans le temps. Je compte éventuellement par la suite mettre un watercooling sur cette tour.

Voici la liste des pièces auxquelles j’ai déjà pensé pour ce pc :

- Processeur : AMD Ryzen Threadripper 1950X pour ses 16 cœurs et ses performances en transcodage.
- CG : Nvidia GTX1080ti pour la technologie CUDA lorsque je travaille sur les logiciels adobe notamment permettant de passer des taches sur la CG et son rapport performance/prix.
- Boitier : Cooler Master MasterCase H500P pour la baie de disque dur

C’est tout ce dont j’ai à peu près vu ne m’y connaissant pas dans les autres produits. C’est ici que j’ai besoin d’aide du coup !

Ce dont j’ai besoin : Au moins 16 Go de ram pour la vidéo, une carte mère qui déchire avec plein de ports pour mon double écran et mes disques durs externes, une alim (je n’y connais rien), du refroidissement (j’ai toujours peur de manquer, je préviens), une carte wifi (si,si !), un ssd pour l’os au moins (deux en raid 0 est-ce que ça vaut vraiment le coup ?), un disque SSHD (si vous avez des conseils, sinon je saurais me débrouiller dessus).