Résolu Conseil config déjà existante 1600€ maxi

mysteriix

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite commander mon nouveau PC Gamer dans la soirée et j'aimerai votre aide sur la config que j'ai fait (n'étant pas un grand génie dans ce domaine, je préfère demander de l'aide). Ce serait principalement pour jouer à des jeux du type : Battlefield, Assassin's Creed, Star Citizen... Donc pouvez-vous me dire si la config est bien ou si ce n'est pas le cas, pouvez-vous proposer quelques changements en gardant quand même la base ? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon poste :)
Voici la fameuse :ange:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Ton lien pointe sur un panier vide.
Je ne sais pas s'il est possible de partager ton panier avec ce site.
 

mysteriix

Nouveau membre
Oups, je ne savais pas... Excuse-moi :/
Tiens j'espère que tu pourras ouvrir avec la capture d'écran que je viens de faire :

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions rapides :lol:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour faire court : à mon avis en jeu, il vaut mieux un i5-8400 + GTX 1080 Ti qu'un i7-8700K + GTX 1070 Ti.

Une autre proposition :
1 621,49 € avec le code ONFIRE.
Il y a un meilleur boîtier, une meilleure alimentation et un SSD plus grand.
 

mysteriix

Nouveau membre
D'accord, merci. Juste, qu'est-ce que les GHz d'un CPU change ? Je comprends pas à quoi ça sert... Il sera assez puissant pour supporter de nombreux jeux ??
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Ce n'est pas qu'une question de GHz.
Il y a des différences entre INTEL/AMD, la génération du processeur, le nombre de coeur, l'hyperthreading, etc.
En jeu, la CG est plus importante que le CPU. (Mais il faut garder un équilibre)


Oui.

Sinon, j'ai vu que le budget max est de 1600 €. On peut passer en dessous avec un SSD de 120 Go.
 

ormerable89

Expert


la dépense que tu fait pour une 1080ti a court terme n'est pas rentable alors que mettre de l'argent sur le cpu tu le garde général beaucoup plus longtemps que la carte graphique
de plus le plus important je pense pour etre fixer tu compte jouer en quelle résolution ?
1080p 4k 2k ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Tu n'as pas choisi l'écran ?
 

mysteriix

Nouveau membre
J'ai pour l'instant un écran (de marque HANNS-G). Je changerai d'écran plus tard de mon côté une fois que j'aurai rechargé mon compte bancaire :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Si tu comptes jouer en 2K ou 4K alors la GTX 1080 Ti est le meilleur choix.

Je te propose (pour rester proche des 1600 €) :
1 602,59 € avec le code ONFIRE


 

ormerable89

Expert
bas pour du 4k la 1080ti
après si tu compte changer pour des 11xx après prendre la 1070ti
comme sa tu changera ecran 4k + 11xx
 

mysteriix

Nouveau membre
D'accord mreci à vous deux, qu'est ce que tu appelles 11xx ? Et le passage de la GTX 1080Ti à la 1070Ti me fera perdre beaucoup de "puissance graphique" ou l'écart reste raisonnable ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

De nouvelles Nvidia vont sortir en septembre/octobre.
GTX 1170 et 1180.


Une comparaison :
On va dire que la GTX 1080 Ti est en moyenne 30% plus performante que la GTX 1070 Ti.
 

mysteriix

Nouveau membre
Je vais prendre la GTX 1070Ti, je pense pouvoir faire tourner tous les jeux et cela en les gardant beau (2K ?) non? Et j'en profiterai pour changer de carte graphique plus tard au pire. :)
 

mysteriix

Nouveau membre
Ah oui aussi, le temps que j'y pense, le ventilateur suffira ou j'ai entendu dire que le must était de prendre un watercooling ? Quel est ton/votre avis sur ça ? Le ventilo suffit ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'avais rajouté le même ventirad que dans ta config. C'est suffisant.


Personnellement cela m'énerverait de devoir remplacer une CG à 500 €.
 

ormerable89

Expert
a quoi bon 100 fps ou 70 fps en sachant qu'il a pas encore l’écran et que les série 1170 sorte bientôt .. qui sera surement au niveau ou légèrement en dessous d'une 1080ti
pour le cpu si tu pense pas a oc c'est bon
et pour la 1070 ti avoir un bon boitier bien ventiler devrai suffire sur le long-terme
 

mysteriix

Nouveau membre
J'ai finalement comparé les budgets de la config avec la 1070Ti et la 1080Ti.... J'ai changé d'avis, je suis plus à 100€ près, donc va pour la 1080Ti. C'est mon dernier mot maintenant !!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Personnellement je suis d'accord. Ce n'est pas dans 3 mois que tu devras changer la CG mais dans 3 ans.
Comme tu voulais acheter ta config aujourd'hui, je ne pense pas que tu veuilles attendre 3 mois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut