Config PC gamer & Montage vidéo/photo & Développement JV - 2500€

yenklix

Nouveau membre
Bonjour, à toutes et à tous.

Je dispose déjà d’un écran ACER

Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 1800€ - 2000€
- Budget pour les périphériques : 500€
- Utilisation : Stream / Gaming / Montage vidéo / MAO / Développement JV
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Première Pro / Photoshop / After Effect / League of Legends / Unreal Engine 4 + (sorties à venir pour certains jeux)
- Connexion au réseau : ethernet
- Montage : avec
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même

Pourquoi pas garder mon petit écran ACER pour faire un double screen...

Si je peux économiser ne serait-ce que quelques centaines d'€ cela ne serait pas de refus.

Pour ce qui est Design, j'avoue ne pas avoir de préférence je ne recherche pas la beauté dans le setup mais purement des performances, histoire d'être tranquille pour quelques années.

J'ai aussi acheté au préalable caméra et blue yeti donc je suis tranquille niveau son même si mon clavier razer ultimate blackwidow 2016 edition tournament se fait un peu vieux.

Merci d'avance pour votre aide et désolé d'avoir pris aussi peu de temps à rédiger un post pré-fait...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Tu veux prendre quelle taille pour l'écran (24 pouces, 27 pouces, etc) ? Quelle résolution (1080p, 1440p, etc) ?

Tour (montage inclus) :
1620 € si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.

On pourrait augmenter la RAM ou/et prendre un SSD NVMe au lieu d'un SSD SATA.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Pour le montage vidéo, quel type de fichier vidéo allez vous monter? Fichiers issus d'une caméra vidéo et/ou des séquences vidéos cinématiques en rapport avec le développement de jeu vidéo ?
C'est une configuration très spécifique et il ne faut donc négliger aucun détails.

Voici ce que je recommanderais dans un premier temps, environ 2450 euros tout compris (montage inclus) si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.
J'ai inclus un nouveau clavier (optionnel si ton clavier actuel te suffit) et une souris (Master MX, un vrai bonheur pour travailler et même pour jouer).


N'hésite pas à poser des questions sur cette configuration.


Pour information je suis opératrice vidéo et monteuse indépendante, je travaille principalement avec Premiere Pro, After Effects, Photoshop, Illustrator et un peu avec Sony Soundforge.
Ma signature est ma station de travail en continuelle évolution, dont je viens récemment de remplacer le CPU, j'attends encore de recevoir 32Go de ram additionnelles récemment commandées. J'attends maintenant le budget pour un SSD NVME de au moins 960Go.
 

yenklix

Nouveau membre


Bonsoir,
Encore merci de ta réponse. Personnellement je préfère le 1080p mais tout dépend du budget héhé. La taille m'importe peu mais pas trop grand 24 me paraît bien. Moi c'est surtout au niveau du rafraîchissement de l'image que ça m'intéresse mon écran actuelle fait du 75Hz j'aimerai bien voir au dessus. Changer de SSD est une bonne option sachant qu'il reste un peu de budget !
 

yenklix

Nouveau membre


Bonsoir,
Merci de votre réponse. Le format vidéo est principalement du .avi et du .mp4 rien de bien méchant c'est surtout au niveau de l'encodage que ça me prend du temps actuellement... Pour ce qui est du bugdet je peux voir pour rajouter un bout mais cela me paraît un peu trop sachant que je peux améliorer la machine dans les années à venir je ne pourrais pas sortir autant d'un coup...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour l'écran, je te propose le .
Cela donne :
1988 € avec un code de réduction de 5%.
Il te reste à choisir clavier/souris/haut-parleur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si l'export d'encodage vidéo avec Premiere Pro/Adobe Media Encoder vous prend beaucoup de temps, téléchargez gratuitement le plug-in Voukoder pour encoder vos projets en export avec nvenc de NVIDIA en H264/HEVC 8/10 bits à sélectionner dans les paramètres d'exportation dans le choix de l'encodeur.Cela accélèrera jusqu'à 10 fois la vitesse d'exportation en plus du support du Mercury Engine, cela permettra au CPU d'allouer toutes sa puissance de calcul pour les effets non supporté par CUDA en complément.

Pour l'écran prendre au moins un 27" WQHD IPS/VA, les interfaces logiciels d'Adobe prennent beaucoup de place, c'est encore pire avec Premiere Pro et After Effects. L'idéal serait sinon un moniteur 4k IPS ou bien VA comme celui que j'ai choisi, bien qu'un peu grand..

P.S: La configuration proposée inclus tout ce qui à été demandé et même un peu plus dans la limite de ton budget total imposé (Tour, écran, clavier, souris, haut-parleurs)
Après on peut retirer ou remplacer certain éléments.
Si j'ai bien compris, tu ne filmes pas, si tel est le cas, on peut déjà retirer le SSD NVMe.
 

yenklix

Nouveau membre

Je ne filme pas à proprement parler, je veux dire que je ne fais pas de film ou de long métrage. Bien sûr, les éléments sont changeables donc pas de soucis à ce niveau là. Je prends en compte les avis pour ne pas me hâter. Merci beaucoup. Le moniteur est bien évidemment un élément clé dans le setup et je compte bien prendre un bon écran quitte à y mettre un peu +.
P.S: Merci pour Voukoder, je vais tester ça.
 

yenklix

Nouveau membre


Sympa cet écran je le garde en réserve car comme le dit le poste plus haut les interfaces de la suite Adobe sont assez grandes et ça pourrait compliquer deux trois choses. Le clavier ça reste secondaire je verrais pour mon choix au niveau des switchs et la souris est encore bonne donc pas la peine d'en acheter une. Merci encore de ta réponse.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

En fait il y a une version 2560 x 1440 :
 

yenklix

Nouveau membre


Qui est en rupture. ;(
Bon pas grave y'a pu qu'à attendre. Pas trop mal tout ça.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les écrans incurvés ne sont vraiment pas l'idéal en création... :(
Beaucoup d'écrans supportent 75Hz cependant ce n'est pas pas spécifié dans les caractéristiques. Mon Dell WQHD fonctionne à 75Hz forcé dans les paramètres NVIDIA.
 

yenklix

Nouveau membre


Oh oui, j'avais omis cette information un peu importante ! Après, comme je l'ai dit, il reste un peu de bugdet, pourquoi pas investir dans quelque chose d'autre dans le setup... comme un 3e écran. :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici quelques écrans étant minimum 75Hz WQHD2560x1440 IPS ou VA idéal autant pour travailler que pour jouer
Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz G-SYNC
ViewSonic 32" LED - VX3211-2K-mhd 268€
ViewSonic 31.5" LED - VX3211-2K-mhd 278€
ViewSonic 27" LED - VA2719-2K-SMHD 258€
ASUS 27" LED - PB278QR 436€
ASUS 25" LED - Designo MX25AQ 378€
Dell 27" LED - UltraSharp U2717D 484€

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout en essayant de rester dans le budget, je vois bien une solution double écran avec les ViewSonic ;)
Si tu as la place tente les 32“, sinon les 27" seront déjà bien.

Voici pour à peine plus de 2500€ une configuration triple écran 32“ WQHD2560X1440 après quelques ajustements et la réduction de 5% cité plus haut
En choisissant le modèle 27“ ViewSonic, le prix sera de ~2485€
Il faudra certainement prévoir des câbles display port additionnels.

Petit rappel : N'oublie pas de télécharger le plug-in Voukoder expliqué plus haut pour Premiere Pro pour accélérer la vitesse d'exportation de tes projets, c'est gratuit et ça te fera gagner un temps précieux, ne pas hésiter à aider ce programmeur indépendant par des donations car il fait vraiment du bon travail
 

yenklix

Nouveau membre


Vraiment pas mal les écrans c'est vrai que je ne peux pas me prendre que écrans que pour le gaming si je prévois aussi de bosser. Je trouve personnellement l'idée bonne et pour ce qui est des display ports j'en ai pas mal donc pas besoin. Je vais réfléchir un bon moment avant de me lancer à fond dedans je vous tiens au courant de mon choix final début août. Si vous avez encore d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur !

Par ailleurs, je pense faire un mixte création/JV car ces deux univers sont très importants pour moi et comme c'est un peu compliqué de trouver des écrans faisant le travail dans l'un comme dans l'autre domaine, je pense prendre 1 de chaque.

Sinon chez AMD ça craint pas trop pour le proco ? J'ai pas eu une très bonne approche avec la marque y'a quelques années et je sais pas ce que vaut leurs processeurs si on peut m'éclairer sur le côté technique... :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ces écrans sont 75Hz.
Il est vrai que pour le budget, c'est une belle configuration pour bosser et le prix pour de tels écrans est plutôt très attractif. La configuration triple écrans me plaît bien aussi, mon seul souci c'est le manque de place :( sinon je me serais bien laissée tenter. Écran IPS 32" wqhd à ce prix, c'est vraiment donné.

Pas d'inquiétude pour les processeurs AMD, c'est eux qui ont la couronne à présent ou presque du meilleur rapport perf/prix, ce n'est plus vraiment Intel.
Aucun souci en terme de fiabilité donc pas de souci. En terme de performances applicatives, AMD offre de meilleures performances. AMD est revenu et en force.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si pas trop de place je bosse en 25 pouces wqhd, ça se fait très bien ;)
 

yenklix

Nouveau membre


Ok alors je fais confiance de manière aveugle pour le coup je regarderais quand même un peu les docs sur le net.
 

yenklix

Nouveau membre
Alors après vérifications je me demandais si il n'était pas judicieux de faire un mixte des configs (les 32Go de Ram sont cools mais le GPU me plaît pas mal). J'ai aussi un léger penchant pour du watercooling car mon microphone est assez sensible et il enregistre pas mal les sons du ventirad de mon pc actuel. Un ami m'a recommandé le boitier NZXT H440 car ça serait un choix plus judicieux pour la poussière et donc un entretien moins fréquent. Je suis un peu perdu si on peut m'éclairer et me dire pourquoi un choix et meilleur qu'un autre... merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut