Setup complet gaming / streaming - 2000€

la_saumure

Nouveau membre
Bonjour ,

Après 10 ans sans jouer sur pc , j'ai décidé de me faire plaisir et de m'y remettre . Le problème , c'est que je suis un perdu devant les choix qui s'offre à moi .

L'objectif est de joueur à CS et fortnite en 144 fps tout en streamant (en 1080) et en enregistrant mes parties .

Apparemment , il est bien d'avoir deux pc pour le faire mais ca serait complètement hors budget (j'aimerais ne pas dépasser 2000 € pour setup complet ) .

voilà ce que j'ai imaginé comme config :

processeur :

- i7 8700k (+/- 350 €)
- i5 8600k (+/- 250€)

j'hésite entre les deux , je me demande est ce que la différence de prix se justifie pour mon utilisation . (le Stream demande beaucoup de ressource et est ce que le i5 suffirait ?)

J'ai l'intention d'oc les processeur (du moins essayé , ca sera une première fois pour moi )
c'est pour quoi pour la carte mère , j'ai choisi

- gygabyte z370p d3 (+/-100€)
qu'en pensez vous ?

Mémoire vive :

8 go ou 16go ?
quelle fréquence ?

il y a beaucoup de promo sympa pour l'instant sur la ram et je vois que je peux avoir 16GO en 3200 Mhz g skill pour 190 €

Par contre, dans les caractéristiques des CM , je vois que pour c'est fréquence il faut oc ... est ce que c'est facile a réaliser ? ou devrais je partir sur une ram avec un Mhz plus faire faible directement prit en charge par ma CM?

La carte graphique :

-1060 6 go (+- 280€)
-1070 ti (-/ 500€)

je jouerai en 1080 p en 144 fps . vu les banchmark que j'ai trouvé , la 1060 suffirait pour fortnite (et sans problème pour cs ) mais est ce que le fait de Stream influencerait la donne et est ce que la 1060 suffirait ?

Pour le système de refroidissement du cpu , je ne sais pas du tout si il me faut un water cooling et le quel ? ou si un vantirad surffirait . (en rappelant que je compte oc mon cpu )

un ssd de 250 go 860 evo de samsug pour Windows et les jeux ( vu les avis trouvé , il serait excellent )

pour enregistrer mes parties , je ne sais pas du tout vers quoi aller ssd (la facture risquerait de piquer) ou si un 7200 suffirait ?

l'alim , je partirai sur un corsaire tx 650m 80+ gold pour 85€

je pense que pour les composants, l'essentiel est là , pour les prériphériques , ca sera selon les promo .

l'écran, je pense partir sur un msi optix g24c
il est en 144 fps mais pas g sync (un peu hors budget )

si vous pouviez m'éclairer , je vous en serai reconnaissant , car entre les différents choix qui s'offre à moi , il y a un différence de 500€ (qui , tant qu'a faire , je préfère avoir en poche que dans du matos mal choisi )

Merci aux courageux qui auront prit la peine de me lire jusqu'au bout
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si tu pars sur un msi optix g24c j'irai sur une compo full amd avec un 2600 + vega 56 perso.
 

la_saumure

Nouveau membre
merci pour la réponse rapide ,

L'écran dans ma config n'est pas définitif ni déterminant , ca sera selon les promo , tant qu'il est en 144 Hertz . (d'ailleurs le msi n'est plus en promo )

est ce que le G sync et free sync change beaucoup de chose ? l'option free sync n'influence pas beaucoup le prix de l'écran par contre , la G sync , ca pique un peu .

j'ai lu pas mal de chose assez négative sur les cg amd .... j'ai un peu peur d'aller vers une config amd .

par contre , c'est vrai que je n'avais pas envisager un cpu amd qui selon ce que j'ai vu , donnerait de très bon résultat pour le Stream .

le prix est en plus beaucoup plus sympathique que celui des cpu que j'avais sélectionné . est ce que la version X chez amd vaut le coup ?

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Tour (montage inclus) + écran :
1 689,43 € si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.
Il reste à ajouter un clavier, une souris et des haut-parleurs.
 

la_saumure

Nouveau membre
merci , super config .

donc je partirai pour un cpu amd . Par contre , petite question ...

basturbe me conseil un 2600
vaelis un 2700 x

le prix entre les deux est du simple au double ... le 2700x ne serait il pas trop ? et un 2600 , un poil pas assez ? (j'en ai en faite aucune idée , j'ai surtout étudier les performance des intel jusqu'ici )

par contre, vous me conseillez tout les deux la véga 56 qui coute 500 € (plus ou moins) . ce qui la place en concurrence avec la 1070 ti (un peu moins cher ) .
pourquoi amd pour la cg , je ne comprend pas vu le peu de bien qu'on en dit en comparaison de la concurrence ? est pour le freesync ? est ce que ca vaut le coup ?

quelle serait les options selon vous à la véga 56 ? (qui honnêtement , je ne sais pas pourquoi ne m'emballe pas vraiment )

-une 1060 6go serait elle assez puissante pour mes besoin (car du coup , j'économise 220€ sur la config )

encore merci d'avoir prit la peine de me répondre
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Le 2700 a 8 coeurs alors que le 2600 a 6 coeurs.
Le choix est principalement une question de budget.
(Je peux réduire un peu le prix de la config si tu veux)


Oui c'est pour le Free-Sync et cela vaut le coup.


Tu désires jouer à fortnite en 144 fps (en streamant). Tu n'y arriveras pas en 1080p avec une GTX 1060 6 Go à moins de mettre les détails en medium :
 

la_saumure

Nouveau membre
merci beaucoup pour les précisions .

j'ai un budget de 2000€ mais si je peux économiser certain point de la config , j'aime aussi ;) et les garder pour des périphériques ou autre de bonne qualité par exemple .

pour le cpu , je vais suivre ton conseil et passé sur amd . Tu me dis que tu peux réduire , ce poste , c'est cool , mais néanmoins, si c'est réduire pour éco un peu mais ne pas avoir une puissance suffisante ...

je ne veux pas une bête de guerre ou le plus puissant possible pour le budget donné , mais plutôt le meilleurs rapport / perf / prix .

dernière question avant de faire mon choix , penses tu qu'un 2600 x fera le taf ?

pour la cg , je vais partir sur la 1060 6go (le médium me va et en regardant la vidéo dans ton lien, on voit qu'il n' a pas désactivé l'option des ombres ... en la désactivant, le jeux devrait maintenir les 144 fps sans soucis je pense sur fortnite ) et sur cs , sans problème .
je vais faire l'impasse sur le freesync et passerai certainement plus tard sur un écran avec l'option gsync et me servirait de celui ci comme deuxième écran .

ca me ferait 220 € d'éco sur la cg ,peut être 100 € sur le processeur (si tu me confirme qu'il sera suffisant ) et en supprimant l'option de montage 50 € (surtout que c'est quelque chose que j'ai à cœur de faire moi même )

reste certain point : pas besoin de ventilateurs supplémentaire ? un conseil sur la pate thermique ? le format moyenne tour est il assez grand si plus tard je veux upgrade ?

je te remercie encore de prendre la peine de me répondre .

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

On peut passer à un Ryzen 7 2700 (avec mise à jour du bios) et une carte-mère X370.
Cela ne devrait pas faire beaucoup de différence.


C'est sans le streaming. Les fps vont encore baisser.


Un bon écran en GSync coûte beaucoup plus cher.


Normalement non. Un test du boîtier :
Il a une note de 5/5 pour le refroidissement juste avec les 2 ventilateurs fournis.


Thermal Grizzly Kryonaut


Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème.
 

la_saumure

Nouveau membre
Salut et merci d'avoir prit la peine de me répondre à plusieurs reprises .

J'ai pris la peine de réfléchir , je vais suivre tes conseils et ne pas chipoter pour quelques euros .

j'ai tout de même changé certaine chose :

- pour la carte graphique , je vais partir sur une 1080 de chez msi (qu'on trouve maintenant pour 500€ ) qui est presqu'au même prit qu'un 1070 ti

-le processeur : reyzen7 2700x

-le broitier , un fractal R5 (qui esthétiquement me plait plus et qui apparemment est excellent )

-la ram :G.Skill Mémoire PC Trident Z RGB - DDR4 - Kit 16Go (2x 8 Go) - 3200 MHz - CL16 (il y a une belle promo qui la rend presqu'au même prix que la 3000 MHz )

-ventirad : Noctua NH-D15

-carte mère : msi x 470gaming plus .
j'ai quelques question sur celle ci :
- je compte OC mon cpu , est ce qu'elle convient pour ca ?
-pour la fréquence de Ram compatible , au dessus de 2800 MHz , sur la fiche technique , il indique entre parenthèse "o.c." (par exemple : 3200 MHz (o.c.) . je ne sais pas ce que cela signifie ....
- sur le lien de la config que tu m'as proposé , il la propose en bios mise a jour ou non . C'est la seul fois que j'ai vu ca , sur tout les autres sites il ne propose pas cette option .... comment savoir si la carte à son bios d'origine ou pas ?

avec le boitier , il y a de fourni deux ventilateurs de 14 mm (un en façade et un derrière ) . Je compte en rajouter un deuxième en face . Il y a 9 emplacements au total . (au dessus , en dessous et sur un coté ) . en tenant compte du fait du cpu OC et de la présence d'une 1080 , penses tu que je devrais rajouter un ou plusieurs ventilateurs et si oui , combien et où ?

je me suis fait un petit quiff sur l'écran en prenant un 27 pouces de chez msi (au lieu d'un 24 ) et des périphériques sympathique aussi .

il me reste plus qu'a faire le tour des sites à la recherches des promos . (d'ailleurs , si tu as des sites sympas , n'hésite pas ;) )

encore merci à toi

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Oui


A ignorer.


Les X470 sont compatibles de base. Pas besoin de mise à jour du bios.


Pour ça, tu fais comme tu veux.
A mon avis, pas besoin de tant de ventilateurs.
Au pire tu peux en acheter ultérieurement.



http://www.i-comparateur.com/
 

la_saumure

Nouveau membre
en faite , le plus simple :

les prix de certains composants sont plus cher que ce que j'ai pu trouver sur d'autres sites . (j'ai pas encore fait le tour de tout ) mais j'arrive à éco pour le moment plus ou 250 €

n'hésite pas à me dire ce que tu en penses
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Globalement cela me semble bon. (Je n'ai pas regardé clavier/souris/casque)
Si tu veux overclocker alors prend un meilleur ventirad : Thermalright True Spirit 140 Direct, Noctua NH-U12S SE-AM4, etc.
Tu as oublié la pâte thermique.
 

la_saumure

Nouveau membre
j'ai prit le noctua nH 15 (je pense qu'il passe dans le boitier ) (mais il n'était pas dans la liste de la config ainsi que d'autre composant )

oui en effet , tu fais bien de me rappeler la pate thermique

pour le clavier , pour l'instant , j'ai selectionné un carsaire k68 (98 €)
souris : Logitech rvb g502
casque : stellserie arctis 5 (j'aime le look et il est 7.1 , qui est mon principale critère )

le clavier et le casque vont peut être changé au fur et a mesure de mes recherches
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut