Conseil micro pour enregistrer mes vidéos

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Voici le genre de vidéos que je fais :

Le problème étant que je m'enregistre avec un micro AKG P420 + Roland Quad Capture (qui sont très très bien) relié à un bras donc pas pratique pour quand je veux enregistrer ailleurs que dans ma chambre, je ne vais pas emporter le bras + le micro + la carte son :D

Du coup, j'ai aussi mon zoom H5 mais le micro du zoom H5 est omnidirectionnel je crois donc ça enregistre TROP ce qu'il y a autour, c'est horrible !

Mon objectif serait donc d'avoir un micro précis qui puisse enregistrer toute la zone devant moi mais pas autour donc un hypercardioïde ou supercardioïde (mais peur que ça soit TROP précis et qu'on entende pas quand je me décale un peu) que je brancherai sur mon zoom H5 en XLR ou en jack, lequel est le mieux ?

Que me conseillez-vous ?

J'ai déjà vu des trucs comme :

(qui s'adapte directement au zoom H5)

ou encore ça :

Mais je sais pas ce qui est le mieux pour mon utilité.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je ne connais pas d'autres forums qui puissent me conseiller à ce niveau.

Je sais que job31 s'y connait en son ;)

Merci d'avance :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

les micro que tu mets ont des micro canons, tout à fait adaptés à la prise de son dans la rue
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Lequel tu me conseilles ?

Ce n'est pas que pour enregistrer dans la rue mais aussi et SURTOUT chez moi et pour pouvoir me déplacer librement devant la caméra dans la pièce et tout en étant enregistré par le micro. Est-ce adapté ? Même si je me déplace légèrement à droite ou à gauche tout en restant dans le cadre de la vidéo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah non avec un canon tu bouges y'a plus de son

Si tu veux un micro qui capte dans toutes les directions, cad qui te suit si tu te déplaces, il et faut un omnidirectionnel, tout le contraire d'un canon ;)


edit : ton AKG P420 peut se mettre en omni en plus, là tu prenais en cardio ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Non pas dans toute la pièce.

Uniquement face au micro mais parfois légèrement à droite ou à gauche, pas forcément au centre.

Mon micro AKG P420, j'enregistre en cardio et voici le résultat : youtube.com/Anthodidacte (voir uniquement mes dernières vidéos) mais le problème c'est que je ne peux pas enregistrer autre part dans la pièce vu que le micro est accroché à un bras et je ne vais pas m'amuser à le décrocher à chaque fois, vive le bordel après donc je cherche une solution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut