Résolu PC gamer avec écran 1080p 144Hz - 1000€ [B450 update]

  • Auteur de la discussion Zaygorf
  • Date de début

Zaygorf

Habitué
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur cette configu Pc à 1000 euros sur Top Achat mais à 900 euros si j'achete mes composants sur amazon et cdiscount.

-

Je ne sais pas si le flux d'air est correct, si tous les composant seront bien refroidit.
Faut-il que je change de boitier avec + de ventilateurs.
J'ai fais un Thème Rouge et Noir.
Et petite dernière question, La carte mere Msi b360 gaming plus possède t-elle une connectique rgb pour le boitier cooler master masterbox lite rgb ?

Merci !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Attention, c'est la roulette russe en ce moment avec le couple I5 8400 et CM B360, perte de performances, et non cette carte mère n'est pas compatible AuraSync (RGB), c'est bien plus cher.

Cependant depuis que les CM B450 d'AMD sont sorties, il est devenu difficile de recommander Intel et un AMD Ryzen i5 2600/2600x sera bien plus intéressant ;)

[video=https://www.youtube.com/watch?v=CdeMZuQDIR8&t=276s][/video]
 

akr1i20i14

Habitué
hey, ta config est correct, pour le flux d'air tu ne devrait pas avoir de problème (même si tu n'as pas pris le meilleur boitier a ce prix la) pour la connectique rgb de la CM, oui la msi b360 est équipé de mystic light!
sinon je ne voit pas d'autre problèmes.
j'éspère avoir pu t'aider.
 

Zaygorf

Habitué
Je vous remercie pour vos réponses en raison des problèmes évoqués par darika pensez vous que une intel i5 8400 avec une CM B450 pourrait faire l'affaire ? Car ce CPU me plait bien.
 

akr1i20i14

Habitué
tu ne pourras pas le B450 est un chipset amd et il n'est pas compatible avec intel...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Non, depuis que les CM B450 d'AMD sont sorties, il est difficile de recommander Intel

Voici ce que je proposerais avec une GTX1070 et 16 Go de ram pour ~1015€ après réduction de 5%, code à demander par PM sur le compte Twitter du Shop :

Configuration :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je vais pas avoir beaucoup mieux que darika. La conf proposée est largement supérieure à la conf présenté au début du sujet.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Attention aux problèmes de performances si tu t'orientes vers un couple i5 8400+B360, c'est un risque que tu prends ;)
Mais ce que je propose est bien plus performant, mais si tu préfères sacrifier les performances au profit du RGB, c'est ton choix ;)

Configuration AMD 2600x avec GTX1070 et 16 Go de ram pour ~1015€ après réduction de 5%, code à demander par PM sur le compte Twitter du Shop :



EDIT : la carte mère que je propose possède un connecteur RGB 12v ;), je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, je ne m'y connais pas trop.
 

Zaygorf

Habitué
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'association cm b360 et i5 8400 affecte les performances et malgré votre bonne volonté mon budget s"élève à 900 max c'est simplement que je voulais présenté ma configu sur un configurateur alors si jamais vous avez des idées pour un budget de 900 max se serait avec plaisir pour un Top Commentaire.
Avec de jolie couleur c'est toujours préférable.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est un bug qui apparait chez certains utilisateurs, c'est démontré dans la vidéo que j'ai posté. Un bug qui disparraît avec un chipset Z370 ou H370...

En Vert Z370, en Jaune B360

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Zaygorf

Habitué
Je peux donc m'orienté vers une cm z370 i5 8400. Je ne cherche pas non plus à atteindre des performance de malade.
Je souhaite surtout jouer à des jeux comme Assassin's creed Origin, Odyssé (Prochainement) et du fortnite en 144 hz si possible. c'est pour ça que je ne souhaite pas dépasser les 950 euros et si cela n'est pas possible pour ce budget tand pis je diminuerai les performances.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui, tu peux t'orienter vers un Z370.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Comme tu tiens à rester sur une configuration Intel, voici donc que je recommanderais pour ton budget qui permet alors de passer directement sur un i5 8600 avec une carte mère Z370 compatible RGB pour moins de 950 Euros :
 

Zaygorf

Habitué
Je te remercie je vais juste te déranger une dernière fois.

Cette Cm " " est t'elle compatible RGB pour le boitier Masterbox lite RGB de chez cooler master ?

Et est-elle bien pour un couplage i5 8400 et Cm 370 gaming plus ?

Je te remercie encore pour toute tes intervention



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui pas de souci, mais ce que je te propose en configuration Intel, le CPU est plus puissant et la carte mère avec est aussi RGB et donc compatible avec la connectique RGB de la tour.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Mais si tuveux vraiment avoir plus d'effets RGB: MSI Z370 TOMAHAWK :
Tu auras aussi le contrôle des couleurs de la carte mère en RGB, alors que la GAMING PLUS est limité à la couleur rouge uniquement.
 

Zaygorf

Habitué
En me basant su ta configu que je trouve intéressante j'ai retiré le HDD 1TO car je récup mon ancien, de mon ancien pc, qui est exactement le meme et je remplace le zalman par le cooler master RGB ( comme tu m'as dis qu'il est compatible rgb avec ma carte mere. Qu'en penses-tu ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Attention cependant au Master Box Lite RGB, je viens de me souvenir qu'il y a quelques avis négatifs de quelques utilisateurs, selon que le flux d'air n'est pas très bon et que les composants chauffent donc plus !

 

Zaygorf

Habitué


La couleur rouge me suffit je vais donc partir sur ça, je te remercie pour tous tes précieux conseils.

Mais la Kfa2 gtx 1060 6g OC n’est elle pas mieux en terme de raport qualité prix ? Comparer à celle que tu m’as conseillé ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut