Résolu Config pour Pc gamer & autres - 800€ (hors disques)

  • Auteur de la discussion sk2.skarz
  • Date de début

sk2.skarz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite me monter un pc, c'est la première fois que je fais ça j'ai fais pas mal de recherches pour comprendre les différents composants ce qui semble récent ou non etc... du coup je viens demander un peu d'aide pour finaliser et lever les derniers doutes que j'ai !

En terme de besoin : pour la partie game jouer en 1080p (+60fps). Je ne suis pas un hard core gamer, je joue surtout à du moba ou mmo mais je souhaite me laisser la possibilité de jouer à des jeux plus exigeants si je le souhaite.

Le reste de l'utilisation : web, montage vidéo légé, utilisation de VM, code, etc....c'est assez varié.

Chose à prendre en compte : j'ai déjà des SSD sous la main ainsi qu'une bonne souris, et je me fixe un budget d'environ 800€ (écran compris, clavier aussi idéalement mais tampi si je dépasse pour le clavier).

Voila ce que j'ai pour le moment :


Intel Core i5-8400 (2.8 GHz): 187.90 €
Gigabyte B360M H: 69.90 €
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16: 89.90 €
TP-Link TL-WN781ND: 13.80 €
Cooler Master MasterBox E500L: 39.90 €
Cooler Master MasterWatt 450, 450W: 59.90 €
Acer KG221Qbmix FreeSync: 109.90 €

Prix panier je tombe à 544€ avec les code promo
J'ai un doute sur l'alim? est-elle suffisante et de qualité?

Pour la carte graphique j'hésite :
Soit une RX 580 4go soit une 1060 mais les 6go sont assez chères, alors j'hésitais avec les 3GO.
J'ai un budget d'environ 250€ pour la CG.

Acheter d'occasion est-il une bonne idée sur ce type de matériel? (occasion de 6mois un an?)
Sinon si vous avez un avis sur la cohérence globale de la conf?

Je vous remercie par avance de vos commentaires :)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
franchement pas ouf. Je vais me répéter mais je pense que désormais faut mettre le r5 2600 dans quasi toutes les conf. Intel est à la ramasse désormais sur le milieu de gamme.
Alim pas ouf.
La carte wifi n'est pas folle non plus. Tu utilise le wifi ou c'est juste pour dépanner ?

Tu montes toi même ?
Ca te dérange de commander sur plusieurs sites différents ?

Cdt
 

sk2.skarz

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ton retour rapide :)

J'avais pensé au r5 2600 mais ce qui m'a bloqué c'est que les cartes mère compatibles sont beaucoup plus chère (autour de 110 ou 120 € il me semble). Ou alors il faut faire un mic mac pour qu'amd m'envoi un anien processeur puis mettre à jour le bios...mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre de me faire envoyer puis renvoyer le proc etc...à voir, je ne suis pas bloqué sur intel.

Je compte faire le montage moi même oui.

Je vais être uniquement en wifi mais la box sera séparé du pc par une simple cloison en placo.
Ca ne me dérange pas de commander sur plusieurs sites tant que j'arrive à rentre dans mon budget!

Que me proposerais-tu pour améliorer le tout?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Désormais tu as les carte mère b450 qui sont directement compatibles avec le 2600. Bref une ébauche :

Proco : - 160€
Carte mère : - 85€ (-5% code CROQUANT)
Ram : - 89€ (-5% code CROQUANT)
Carte wifi : - 36€ (-5% code CROQUANT)
Carte graphique : - 265€ code promo MOBILE25 (appli mobile c-discount)
Boitier : - 58€ (-5% code CROQUANT)
Alim : - 400W - 55€

En gros 850€ avec l'écran.

J'ai utilisé les promos du moment mais ça peut varier d'un jour à l'autre.

Perso je pense que c'est le pire moment pour acheter des cg en occaz'. Genre tu sais pas où à traîner la carte. Si c'est dans un rig de minage ou dans une config de gamer. Après ça reste mon avis perso.
 

sk2.skarz

Nouveau membre
Merci pour cette config :)

A la base je pensais partir sur une barette de 8go a upgrader via une deuxième plus tard si besoin pour la ram. Ca fait une diff en terme de perf d'avoir une ou deux (ou trois) barettes plutot qu'une? Ou je suppose je peux simplement rajouter une 4go pour arriver à 12 si je suis un peu juste à 8go du coup et ça me coûte moins chère à upgrade (la carte que j'avais avant n'avait que 2 ports mais je viens de voir que celle ci en a 4)

Pour la CG, deux personnes parlent de panne prématurée dans les commentaires, faute à pas de chance ou ça arrive que certaines séries ou marques de cg soient plus ou moins fiable?

Encore merci pour ton aide, ça semble en effet plus qualitatif sur la carte wifi l'alim et le boitier. et la carte mère n'est pas trop chère

Edit: ok pour les CG, c'est vrai qu'avec le minage de crypto elles doivent ramasser.
 

akr1i20i14

Habitué
pour la ram la différence entre 1 et 2 barrette est de 0 a 10 fps (15 - 20 fps si tu est à 150 fps) ce n'est pas problématique
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas exceptionnel mais pas trop mal non plus :
En gros un ssd de 120 c'est environs 30€ donc ça nous fait la carte à 250€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut