Prise ethernet inutilisable ?

  • Auteur de la discussion anthony.corradi24072001
  • Date de début

anthony.corradi24072001

Nouveau membre
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs année que je me débrouille avec ma wifi de mon ordinateur à plus de 30 mètre de ma wifi, je ne tourne donc dans les meilleurs moments à 200 kb/s ce qui est misérable, je me suis donc approcher attentivement de mon tableau électrique, sur ce tableau un câble ethernet ou qui y ressemble au salon, la ou se situe ma box. J'ai donc essayer de brancher un autre câble ethernet vers la chambre présumé. Mais une fois tous les câblages réalisé rien ne fonctionne. J'aimerais beaucoup que cela marche pour ne pas avoir de problème de connexion. Merci de votre réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Sérieusement je ne vois pas comment t'aider sinon de te dire de tester les câbles et au besoin de refaire le câblage. Il n'y a malheureusement aucune solution magique.

Bye
 

anthony.corradi24072001

Nouveau membre


J'envoi tous ce soir
 

anthony.corradi24072001

Nouveau membre


Voilà donc,

https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534726918-img-0400.jpg

Le conteur, il y a des prises a droites, j'y avais brancher des prises ethernet a la chambre n°4 et rien ne se fait
Voilà, je pense que je suis pas très très fut fut mais bon je suis pas fort en informatique ^^

 

job31

Admin tout frippé
Staff
re

il faut que tu relies la prise du compteur (parce que un conteur ça raconte des histoires...), genre "salon" à ta box, avec un petit câble ethernet
 

anthony.corradi24072001

Nouveau membre
Donc je prend un cable lambda, et j'essaye de le brancher un peu partout ? Car j'avais essayer donc sur la chambre qui étais censé être la mienne, mais sur mon ordi il ne détectais rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors c'est mal câblé.
Si le logement à moins de 10 ans tu fais jouer la garantie.
 

anthony.corradi24072001

Nouveau membre


Un cable va deja a mon salon mais je veux pour ma chambre, donc avec l'image du compteur je branche un cable ethernet du boitier en haut a droite, à ma chambre ? Car j'avais essayer de le faire et je n'ai pas réussis, et quelle type de cable faut-il ? un cable ethernet normal, basique ?


 

job31

Admin tout frippé
Staff
NON.
En haut à droite on dirait du rj11, pour le téléphone.

il faut que tu relies ta box avec la prise "chambre" (1,2 ou 3)
 

anthony.corradi24072001

Nouveau membre
Mhh, je pense ne rien pouvoir faire dans ce cas, ma box est dans le salon a 15 mètres du compteur. Aucun moyen mise à part de brancher un cable de la box jusqu'au compteur ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement il y'a une prise téléphonique près du compteur, pour justement pourvoir y brancher une box.

Après tu peux brancher la box à une prise ethernet et repartir sur un switch dans ton local technique

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut