R5 2600X = I7 8700K en perf ?

  • Auteur de la discussion hibiki.kazama
  • Date de début

hibiki.kazama

Nouveau membre
Bonjour à tous,

en regardant les fiches technique du 2600x, 8700k et en analysant les tests. Je me demande pourquoi le 2600x n'égale pas (ou surpasse) le 8700k dans tout les domaines?

pourtant, ils ont le même nombre de coeurs et de threads. Et le 2600X a plus de Mo cache + gravure en 12nm. (je ne comprend pas)

-Est-ce l'architecture qui fait la différence?
-Même que le 8700K à des fréquences supérieurs (stock), est-il possible au 2600X d'arriver au même niveau sans sortir les bonbonnes d'azote?
-Pourquoi les Ryzen n'excellent (même surpasser) pas dans tous les tests? (il vient d'où le soucis?).

Merci d'éclairer ma petite lanterne :D
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est en majeur partie l'architecture qui est différente qui cause cette écart

de plus un 2600x ca se trouve a 210€
un 8700k c'est 350€
donc ca joue pas dans la même gamme

le 2600x se positionne plutôt sur le 8600k qui est d’ailleurs plus chère que le ryzen (210 contre 245€)

en général en applicatif un ryzen surpasse du intel dans la même gamme de prix et on souvent plus de coeurs/threads,une vitesse inférieur et un indice d'OC moins important également

le nombre de cœurs ne fait pas tout :no:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les Intel ont aussi un meilleur IPC, ça fait 8 ans qu'Intel peaufine son archi actuelle...

Ryzen tire sont épingle du fait d'un IPC quand même pas crade et surtout d'avoir plein de coeurs, encore faut il que ces derniers soient utilisés par les appli
 

hibiki.kazama

Nouveau membre
Je suis au courant que la gamme r5 n’est pas la même qu’un i7.

Cependant, je me demande jusqu’a combien on peut monter en fréquence avec un r5 2600x sans azote.

Car, je pense que si un processeur a 200€ (environ) peu rivaliser avec un i7 (+300€) ça serai magnifique!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un 2600x monte sans soucis a 4.2ghz avec un refroidissement classique (eau ou air) ,un 8700k a + 5.2 ghz voir 5.5
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Faut pas exagérer avec le 8700K. Rare sont les modèles qui tiennent plus de 5.2GHz même après delid.
Le 8700K chauffe fort déjà aux fréquences Stock, donc pour OC ce CPU il faut un très bon refroidissement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut