Config PC gaming (montée) + écran - 1200€

  • Auteur de la discussion david_1985
  • Date de début

david_1985

Habitué
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 1000€ maximum
- Budget pour les périphériques : 200€ maximum pour l’écran (un qui se marie bien avec la config ;-)
- TOTAL = 1200€ MAX
- Utilisation : gaming / bureautique
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : ceux récents actuels, fps, etc.
- Connexion au réseau : ethernet
- Montage : avec
- Système d’exploitation (OS) : avec
- Installation de l'os : je l'installe moi même

Pour la CG, il y a actuellement une promo sur la KFA2 GeForce GTX 1070 sur topachat :

Ça m'intéresse vraiment...sauf si vous me dîtes qu'elle n'est pas bonne. De toute manière, je suis arrêté sur une 1070 voire 1070ti si possible...ce qui m'étonnerait mais bon, on ne sait jamais ;-)

Critères optionnels et conseils :

- Site d'achat : Top Achat, LDLC, Matériel.net...IMPORTANT : Je souhaite que l'ensemble soit sur le même site svp.
- Date d'achat : Dans les jours à venir.
- Overclocking : non, pas intéressé
- Design : La couleur de l'écran doit être tout noir..pas de fantaisie avec des couleurs
- Boitier : le mien actuel est de 20.5 (largeur) // 46.5 (longueur) // 45.50 (hauteur) => IMPORTANT => il ne doit pas plus grand car il logera dans un placard (quand je ne suis pas dessus, il est caché..c'est juste une question d’esthétique)

En tout cas, merci pour votre aide et j'attends plusieurs retours de plusieurs personnes pour me faire un avis.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour 1230€ R5 2600 + gtx 1070 (montage inclus ~1170 €-5% de reduc)



bye.
 

david_1985

Habitué
Salut CMs4mvs et merci de ta réponse rapide.

J'ai oublié de préciser que j'aimerai disposer d'un SSD aussi ;-)

J'attends d'autres retours pour comparer et avoir plusieurs avis ;-)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.


C'est déjà un peu limite comme budget si tu veux inclure une GTX 1070.
Tour (montage inclus) : 1047,74 € avec le code SWAG qui se termine demain à midi.
Ecran : 189,86 € avec le code BOING qui se termine ce soir.

On peut baisser le prix de la tour en passant à 8 Go au lieu de 16 Go mais il n'y a que de la DDR4 2400 MHz disponible sur topachat pour les kits 2x4 Go.
 

david_1985

Habitué
Je comprend que ce soit limite...je le savais ;-)...

merci pour ton retour vaelis.
Le fait de passer de 8go au lieu de 16go, l'impact est grand ?

par contre, pour l'écran, désolé mais je vais paraître embêtant mais pas de fantaisie de couleur svp ;-)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Pour la plupart des jeux non il n'y a quasiment aucun impact.
Certains jeux commencent à recommander 16 Go mais tu peux rajouter de la RAM plus tard si tu l'estimes nécessaire.
Mon principal problème c'est la fréquence de la RAM dans les kit 2x4 Go de topachat (2400 MHz).
Il vaut mieux prendre une barrette de 8 Go (2666 MHz) et en ajouter éventuellement une deuxième dans le futur.
997,20 € avec le code SWAG


189,86 € avec le code BOING qui se termine ce soir.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper




Bonsoir,

Il vaut mieux avoir 16Go de ram pour jouer sachant que dès que l'on arrive sur le bureau de Windows, on a déjà au moins 3 Go de ram d'occupé dans le meilleur des cas.

Basée en partie sur le même CPU et GPU mais avec 16Go de ram 3000MHz CAS 15, un autre boîtier et un autre écran 27 pouces mais en 75 Hz
~1220 Euros après réduction de 5% avec le code SWAG
 

david_1985

Habitué
je serai d'avis de passer à 16Go même si cela doit couter légérement plus cher.
 

david_1985

Habitué
salut darika et merci pour ton retour. ta config me plait bien. juste si possible un ecran en 24 pouces stp ;-)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Voici la nouvelle proposition avec un 24.5" 75Hz pour ~1200 Euros après réduction et SSD 240Go.

Il faudra attendre cependant le réapprovisionnement en r5 2600 et le boitier, mais ce n'est jamais très long avec TopAchat
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème de cette conf, c'est que tu mets quand même une belle CG avec un écran qui est pas vraiment top ( voire médiocre ) mais je suppose qu'il faut bien faire des choix à un moment. Le seul truc c'est qu'un bel écran, dure plus longtemps qu'une CG. A voir.

Bye
 

david_1985

Habitué
merci darika.

par contre, désolé d'être aussi exigeant mais la profondeur de l'écran ne doit pas excéder 18cm avec le pied (là où il est situé, je n'ai pas d'autre choix possible ;-)

et est-ce qu'il y a une grosse différence entre le 75Hz et 144Hz ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


L'écran que j'ai choisi est loin d'être médiocre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors 24", TN, 75 Hz, Full HD ... même si dans sa catégorie il est peut-être pas mauvais, pour une 1070 ca fait pas vraiment rêver, une 1060 saurait très bien se satisfaire d'un tel écran

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout dépend des jeux. Le framerate max sera de 75 images par seconde, un 144Hz assurera un affichage max de 144 i/s, à part quelques jeux, tout en ultra, la GTX 1070 peut faire du 100 i/s. Je ne peux pas être très objective sur ce point car j'ai aussi une GTX1070 mais je joue très peu et mon écran est en 80Hz en WQHD, je suis plus souvent à 50-70fps en moyenne en High Settings lorsque je joue.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


J'hésitais même à recommander plutôt une RX580 pour ce type d'écran afin de profiter du Freesync, ce qui est alors plus intéressant qu'une GTX1060 et aussi plus performant car pas de perte de performances à cause du VSYNC qu'il ne sera pas nécessaire d'activer dans les paramètres du jeu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Configuration FreeSync 144Hz & RX580

~ 1190 Euros avec écran 27" après réduction

~ 1170 Euros avec écran 24" après réduction (mais en cour de réapprovisionnement, les autres écrans 24" sont plus chers que le 27")

Il est vrai que pour jouer en FullHD la RX580 est idéal, surtout avec un écran FreeSync.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut