Comportement étrange clavier USB

Kristof33

Nouveau membre
Bonjour,

Aujourd'hui, soudainement, mon clavier USB a décidé de ne plus fonctionner correctement avec mon portable. Au début, j'ai cru que la touche ALT était coincée, car mon clavier envoyait des commandes aux logiciels, mais j'ai vite réalisé que le problème était différent, car lorsque j'appuie sur la touche CAPS LOCK, les touches VERR NUM et SCROLL LOCK s'allument.

En revanche, si j'utilise la touche CAPS LOCK du clavier du portable, les LEDS de mon clavier USB se remettent dans la bonne configuration. Mais ça ne règle pas le vrai problème : je ne peux plus taper sur ce clavier, car le clavier envoie n'importe quoi (windows active les touches rémanentes et se met à bipper frénétiquement) et si je débranche / rebranche / débranche le clavier, j'ai un bel écran bleu.

J'ai donc testé mon clavier sur un autre portable et sur mon PC. Je n'ai eu aucun soucis.

Je me suis dit que le port USB avait attrapé la grippe et j'ai essayé d'autres périphériques USB, tous fonctionnent correctement.

Dois-je conclure que mon clavier et de ce portable vont divorcer prochainement ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Tu pourrais tenter de réinstaller complètement le clavier en le supprimant du gestionnaire des périphériques (bien faire attention à supprimer le bon clavier)
 

Kristof33

Nouveau membre
Bonjour,

Supprimer le périphérique n'a rien changé. Après quelques tests, il s'avère que le problème apparaît également dans le bios.

Là où le mystère s'épaissit, c'est que sur mon PC fixe où mon clavier fonctionnait très bien hier, j'ai le même soucis qui apparaît, mais pas sur un autre portable... je n'ai rien fait de remarquable sur mon PC fixe, il n'y a pas eu de mises à jour, rien...

Et le port USB sur lequel est connecté le clavier fonctionne normalement avec d'autres périphériques.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Hmmm, c'est vraiment pas bon.
A mon avis, il vaudrait mieux abandonner totalement ce clavier sauf s'il t'a coûté beaucoup d'argent.
 

Kristof33

Nouveau membre
Pour ajouter à l'étrangeté du comportement de mon clavier, j'ai poussé un peu plus loin mes tests et il semble faire ça de manière cyclique : il fonctionne normalement pendant quelques secondes, puis il fige, les leds s'allument et ensuite, il réagit comme si on reste appuyé sur un touche. Puis ça s'arrête et le cycle recommence.

Par ailleurs, la touche CTRL semble agir comme une bascule.

Bref, je pense que ce clavier va finir sa vie dans une déchetterie, il ne m'a pas couté si cher.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut