Upgrade PC Archi d'intérieur - 600€

  • Auteur de la discussion Lucasoft31
  • Date de début

Lucasoft31

Nouveau membre
Bonjour a tous,

En étude d'architecture je dois faire tourner des logiciels tel que Vray, Lumion, Autocad, 3dsmax.
Je voudrais savoir si un i7 6700 couplé à une geforce gtx 1060 6go peut suffire.

J'ai vu qu'il existais des carte type ''pro'' genre quadro de chez nvidia qui ont l'air intéressante au vu des perf de benchmark mais ces dernières sont relativement cher.

J'ai une base i5 6600 pour le process et 16go de ram avec la dite 1060.

Je suis un peut dans le flou je vous avoue, un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Une Quadro avec les applications optimisées pour ce type de carte sera plus rapide en rendu que n'importe quelle CG grand public.
Cependant beaucoup d'applications de Rendu 3D (BLENDER par exemple) exploitent l'architecture CUDA de NVIDIA et une CG grand public pourra alors suffire. Dans ce cas là, plus la CG possède de CUDA CORE, plus vite elle calculera le rendu.
Changer le 6600 par un 6700, je ne pense pas que gagneras en performance significativement. 16Go de ram est suffisant mais peut s'avérer trop léger, tout dépend du niveau de réalisation et de la complexité des projets.
Pour revenir à ta question, oui une 1060 6Go peut te permettre de calculer du rendu 3D si les logiciels utilisés utilisent CUDA.
Pour le rendu VRAY, plus un CPU à de core/thread, mieux c'est. Il et possible aussi de paralléliser CPU+CG le rendu VRAY. Les CG AMD VEGA sont efficaces dans ce domaine, mais les RTX20 à venir pourraient changer la donne mais on ne sait pas encore si NVIDIA va brider cette fonction et la limiter pour les jeux uniquement.

Quelle est ta configuration actuelle ?
Quelle est la référence de ton alimentation ?
Quel est ton budget ?
 

Lucasoft31

Nouveau membre
Bonsoir, merci de ta réponse rapide.

Dans l'ordre:
Ma config actuelle c'est:
i5 6600k en proc, MSI Z 270 A pro en CM, be quiet pure rock en ventirad, MSI geforce gtx 1060 gaming x 6Go en CG, 16go de RAM (x2 barrettes de 8Go Balistix LT sport) un SSD M2 kingston de 120Go ainsi qu'un Samsung 860 EVO 250Go et un HDD classique un western blue digital de 1To, l'alim est une EVGA supernova 550 G2 de 550W, un lecteur de disque et en boitier le silent 600 de chez bequiet. Y a tout ^^ (ce pc était à la base pour une utilisation principalement de gaming mais plus maintenant donc peut importe si les modif que l'on apportent me bloque niveau jeu)

En budget j'ai 500-600e mais si ça peut se rapprocher plus du 500 ou moins je suis preneur ^^ tout en gardant de bonne perf quand même =)

J'entend ce que tu dit par rapport au Quadro mais Lumion, d'apres ce que j'ai pu voir ( https://support.lumion.com/hc/en-us/articles/360003476753-Which-graphics-card-do-you-need- ; ), ce dernier a besoin de ''8000 passmark'' pour tourner correctement, et quand je dit correctement que cela soit fluide, ce que fait très bien ma 1060 (aux alentours de 30 à 50 IPS) Mais des quadro a ce niveaux là coutent le double de mon ordi complet XD

Il faudrait si on touche pas à la CG que l'ensemble soit quand même capable de gérer des projets plus ou moins complexe en terme de calculs. Et c'est là que mes maigres connaissance en hardware me font défaut.....

Merci pour le temps que tu m'accorde
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ton budget, tu devrais passer sur une nouvelle plateforme, et pour des logiciels comme VRAY et 3DSMAX, je te recommanderais donc juste de changer le couple CPU+CM : r7 2700 + CM B450, ta ram actuelle étant compatible, ça te fait ça de moins à acheter.

CPU R7 2700 278 € -5€ avec code promo "BSK32WPLODD3" soit 273€ =
Carte Mère ASRock B450 Pro 4 100 €: (CM assez complète, 2 ports M2 NVMe)

Total : 373 €

Si tu as les fixation AM4 de ton Ventirad Pure Rock, tu pourras remplacer le ventirad fourni et surtout si tu veux OC le CPU, le 2700 peux s'OC facilement à 4,0-4,2GHz, tu auras sensiblement les mêmes performances que le 2700x OC aux mêmes fréquences.

[video=https://www.youtube.com/watch?v=rS8XyWsWw_U][/video]
[video=https://www.youtube.com/watch?v=rtnRL8LP8-s][/video]
[video=https://www.youtube.com/watch?v=GKhBjZwFj94][/video]
 

Lucasoft31

Nouveau membre
Oh c'est cool ça par rapport au budget =)

Je sais pas trop comment fonctionne l'OC.... La fréquence de base du proc suffit pas ?
Donc en partant sur cette base là le proc et la 1060 sont suffisant pour les calculs que je vais être amener à faire ? Je vois les perf annoncées sur les vidéos, mais si ce sont des projets basiques enregistrés sur les logiciels ces derniers sont en plus légers que des projets fait de zéros...

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ce sont des benchmarks pour te donner un aperçu des performances avec les CPU actuels.
Tu peux donc faire le même test avec ton CPU et comparer le temps avec celui des nouveaux CPU.

Pour info, le score de performance Cinenbench r15 d'un i5 6600K est de 600 cb contre 1402 cb pour le 8700K et 1828 cb pour le 2700x à fréquence non OC. Les perfs que mon 6950x :ouch: aux fréquences d'origine (car une fois OC le score est 2277@4.3GHz et 2318cb@4.4GHz).


Pour ton Budget, je n'hésiterais pas à passer sur le 2700X (329 Euros) qui a des fréquences plus élevées est un peu plus cher que le 2700 (278 Euros) mais et ça peut t'éviter de devoir O.C. Cependant le 2700X s'O.C facilement à 4.2, 4.3GHz si besoin, mais je doute que le gain de performance se ressente vraiment à l'usage, la fréquence boost sur tous les coeurs du 2700x est autour de 4.0, 4.1GHz.

Mais si cela ne te dérange ps d'OC, le 2700 est le meilleur choix au niveau prix qui pourra alors obtenir les mêmes performances que le 2700x

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Lucasoft31

Nouveau membre
D'accord pas de soucis, je vais me renseigner pour l'OC sur les proc Ryzen (ça me servira un jour si jamais ^^) pour le choix du proc entre le 2700 et le 2700x je vais réfléchir à ça.

Je te tiendrais au courant de ma démarche final (si ça t'intéresse)
En tout cas merci de ton aide, c'est plus clair que quand j'ai fait mon post =)
Merci encore.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui; laisse moi savoir ta décision finale et n'oublie pas de sélectionner la meilleure réponse apportée et une fois que tu as reçu ta nouvelle configuration, fais nous part de tes impressions :merci:

 

Lucasoft31

Nouveau membre
Up

Je voulais faire savoir que la solution donné fonctionne du feu de dieu ^^
Et je tenais à faire savoir également qu'il y a un gars dans le groupe dans lequel je suis qui utilisent lui même un i5 tel que celui que j'avais et qu'ils s'en sort assez bien mais c'est vraiment limite. Pour ce qui est du matériel, de ce que j'ai remarqué le CPU est plus important que le GPU même si celui ci sert pas mal pour Lumion (dont les scènes sont semblables au scène d'un jeu vidéo).

Merci à @Darika et j'espère au passage que ce sujet servira à d'autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut