Crashs avec nouvelle config PC

benjamin34viers

Nouveau membre
Bonjour, il y'a maintenant 1 an j'ai monté mon PC gaming. voici la config :

-Windows 10 ‎(X64)‎
-Intel core I5-6600K 3.50GHz
- MSI Z170A GAMING PRO CARBON (MS-7A12) 1.0
-16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz (corsair vengeance rouge)
-NVIDIA GeForce GTX 1070
-SSD SanDiskSDSSDA240G de 223.57 Go SATA III
-Disque dur de 1.82 To SATA III
-Alimentation : CORSAIR RM750I (750W)

plus deux écrans :
-IIyama PLE2483H
-LG W2340

Le pc crash à n'importe quel moment, je surveille en temps réel la température CPU GPU.. et elle ne depasse jamais les 50° même en plein jeux.
Certaines fois il crash au démarrage d'une simple application type spotify, des fois en pleins jeux.

j'ai démonté et remonté plusieurs fois, désinstaller et réinstaller le PC complétement, reboot... rien à faire.

Lors des crashs les écrans s'éteignent mais j’entends toujours le son et les ventilateurs se mettent à tourner vite.
Le pC crash aussi avec 1 seul écran.

Si certains d'entre vous ont déjà eu un problème similaire ou en connaissent peut être la cause, je suis preneur de toute information avant de devoir me rendre chez l'informaticien.

Merci d'avance

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si tu as jamais fait la maj du bios, c'est le premier truc que je ferais juste pour éliminer ça de l'équation.

Cdt
 

benjamin34viers

Nouveau membre
Dans le BIOS il y'a deux possibilités : mode gaming ou mode xmp.
le mode gaming est activé, mais il est activé depuis toujours.
 

jbjar76

Expert
Un petit crystal disk et un memtest (3 passe minimum) sont a mon avis essenciels ainsi qu'un powersupply et test carte graphique sur OCCT de 30 mins chacuns. Essai aussi de passé ta Ram au reglage XMP toujours trés conseillé.Tiens moi au jus.
 

benjamin34viers

Nouveau membre
Ça y est j'ai fait tous les tests. Tout est ok, le crystaldisk, memtest, powersupply et cpu sur occt, passage en xmp. aucun problème détecté... je pense que je vais l'emmener chez un informaticien et je vous tiendrais au courant.
Ça me l'a refait lors du démarrage du PC.
merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut