COnfig compatible ?

greniematisse

Habitué
Bonjour, j'ai besoin d'un nouveau proc/ carte mere/ ram et j'ai déjà tout choisis mais je voudrais être sur que tout soit compatible !
Boitier : silencio 550
Carte graphique 1060 6go kfa2 / 770 pny 2go
Alimentation : COOLER MASTER GX-650 BRONZE
CM : ( https://www.materiel.net/cartes-meres/msi-b450-tomahawk-154540.html?affcode=adwords_shop&gclid=EAIaIQobChMIq9_EpPKX3QIVBLTtCh2HWgK_EAQYAiABEgJ2B_D_BwE#caracDetail)
Proc :
Ram :

Merci a tout ce qui prendront le temps pour répondre
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le CPU et la CM sont compatibles.
La RAM n'est pas dans la liste de compatibilité de la carte-mère mais ces listes sont très souvent très incomplètes.
Il est presque sûr qu'elle est quand même compatible.
 

greniematisse

Habitué
tu conseille quelle carte mère entre la b450 msi gaming plus et la MSI B450 TOMAHAWK ?
et esque tu as un lien pour une offre d'un ryzen 5 2600 en stock pas trop cher ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 2600 : 170,91 € avec le code BTSGAMER5.

Pour la carte-mère... à part les LED intégrés sur la TOMAHAWK, il n'y a que très peu de différences entre ces 2 modèles.
 

greniematisse

Habitué
tu sais pourquoi il y a écrit socker x470 et pas aussi celui du 450 pour le proc ?
ok merci et 8 go de ram compatible du coup parce que a part hyper X je connait rien !
Merci en tout cas !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Le socket B450 est sorti après le Ryzen 5 2600.
La description du processeur n'a pas été mise à jour.


C'est quasiment impossible de te dire à 100% que la RAM est compatible car la liste de compatibilité est beaucoup trop incomplète.
Tout ce que je peux t'indiquer ce sont des RAM qui sont quasiment sûr d'être compatible.
 

greniematisse

Habitué


Je veux bien s'il te plait

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Personnellement je prendrais une carte-mère un peu moins chère en Micro-ATX et monterais à 16 Go de RAM.

Sinon tu peux prendre celle que tu as mis dans ton premier message (avec le code de promo MAURICE)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut