transfert d'un disque dur interne vers nouvelle machine

roger.boniface

Nouveau membre
bonsoir, actuellement en possession d'un pc avec 2 disque dur (1 de 500 giga avec windows et plein de petit logiciels installé dessus et un deuxieme de 2To avec mes jeux steam et du stockage de photos et vidéos en tout genre) je me demandais si il était possible de transférer ce dernier dans mon nouveau pc (histoire d'économiser l'achat d'un DD interne neuf) tout en gardant tout mes fichiers? sa me ferait chier de perdre quasi 1,5To si je devais le formater au démarrage ou que les fichiers seraient illisibles
merci d'avance
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si je comprends bien, vous souhaitez utiliser ce disque de 2 To avec des données déjà présentes pour mettre dans un nouveau PC et y installer Windows sans toucher aux données.
Déjà une chose, avoir 1.5To de données sur lequel vous comptez et ne pas avoir de sauvegarde est bien risqué, un HDD n'est pas éternel.
Ensuite pour pouvoir y installer Windows, vous devez déjà réduire le volume de la partition de données. Cette opération se passe dans le gestionnaire de disques, faire un clic droit sur le disque en question et demander à réduire le volume. Si l'espace vide obtenu est au moins égal à 100 Go vous pourrez alors installer Windows sur cette partition.
Je rappelle que les opérations sur le système de fichier d'un disque n'est pas sans risque et peut entrainer la perte de vos données.
 

roger.boniface

Nouveau membre
pas vraiment, en fait j'ai installé windows sur le ssd et je voudrais recupérer ce disque dur (avec 1,5To de donnée) pour le mettre dans mon nouveau pc en tant que disque dur principal, vous voyez ce que je veux dire? est ce possible?
 

rems1

Grand Maître
et vous souhaitez installer Windows sur le nouveau PC en conservant vos données, c'est bien ça ? Si vous avez déjà Windows dessus et que vous voulez simplement migrer le disque vers l'autre PC, c'est possible, mais Windows détectera le nouveau matériel et vous demandera un nouveau numéro de licence
Ce n'est pas spécialement recommandé, même si c'est faisable, il est préférable de partir sur une installe fraiche
 

roger.boniface

Nouveau membre
non en fait sur mon nouveau pc j'ai installé un nouveau windows sur mon ssd et je voudrais installer un disque dur interne qui contient uniquement des photos et vidéos
 

rems1

Grand Maître
Dans ce cas, rien ne vous empêche de le faire, il suffit de supprimer les dossiers qui ne vous servent plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut