Avis sur futur config (RXT 2080) ~ 2300€

dedzix

Grand Maître
Salut à tous,

Je vous propose la future config que je convoite afin de renouveler mon matériel un peu vieillissant (4670K ^^)



Comme vous pouvez le remarquer j'ai décidé de passer en full SSD, qu'en pensez-vous ?

Je suis curieux de connaître vos avis, remarque et éventuelles suggestions sachant que je vais monter mon pc moi-même que je n'ai pas besoin d'OS etc ... enfin que de la pièce quoi !

Merci à tous
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

attend les test avant de vouloir une 2080 ,pour le moment elle vaut pas sont prix

celle que t'as choisi est a 945 € , une 1080ti coûte 650€

300€ de plus pour 5 -10 fps de différences (selon les fuites paru récemment ) y'a un problème je crois ...

et puis le double ssd 1to en m2 c'est inutile

autant partir sur un 2to en m2 ou sata direct ou bien un ssd nvme en pci bien plus véloce
 

dedzix

Grand Maître
hello, merci pour ta réponse.

Bien entendu pour la 1080ti, mais bon le raytracing perso ça me plait bien surtout pour BF5 (après c'est pas rédhibitoire surtout si il y a 500€ de diff)

Après j'envisage plein de possibilités néanmoins pour les SSD, quand tu passes sur du 2to en un seul disque, c'est de suite 100 balles de plus par rapport au 1to x2 (je ne parle même pas du NVMe qui est juste hors de prix)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

RTX2080... aucun commentaire... Quel est le modèle de ton écran ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

RTX2080... aucun commentaire... j'ai assez donné mon avis sur cette génération attrape pigeon...

Quel est le modèle de ton écran ? Si c'est un 4K 120Hz G-Sync, alors pourquoi pas, autant avoir ce qui pourra peut-être permettre d'expoliter cet écran.



Y en a bien qui achète des iPhone à plus de 1200 Euros, alors pourquoi pas... Ceux qui achètent ce genre de CG, ce n'est pas pour les performances, c'est majoritairement parce que le prix est élitiste...

Perso une 1080Ti sera quasi aussi performante pour beaucoup, mais alors beaucoup moins cher, et moins cher encore sur le marché de l'occaz dont ces GTX1080Ti bénéficient encore de 2 de garantie.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La conf est pas trop mal. Juste la CM je trouve ça un peu cher pour ce que c'est. Genre 190€ on approche le tarif ou on voudrait voir apparaître un POST code. Là on a juste du debug led. Idem le refroidisseur pour le M2 c'est plus un élément déco qu'autre chose ici. Le double connecteur 4+4 cpu on est sur du BS marketing totale. Bref c'est une CM qui a de bonne VRM mais il y a beaucoup d’éléments BS et la partie BIOS semble un peu ratée. Au delà de ça les CM x470 haut de gamme sont quand même à réserver à un public particulier à mon sens.
Pour la ram je serais peut êter aller un peu plus loing genre 3200 mais tout ce discute en fonction des promos.
Pour la partie stockage perso je suis un peu mitigé aussi. Au final le M2 t'apporte pas grand chose de plus qu'un disque sata si ce n'est l'absence de câble. Je pense qu'il faut surtout regarder les promos. On connait pas trop ce que tu vas faire avec ce PC donc difficile de donner des conseils plus précis.

Cdt
 

dedzix

Grand Maître
C'est pour mettre sur ma TV c'est une sony 65XE9005 (65 pouces 4k hdr 100hz en natif).

De toute façon je recherche le meilleur compromis prix/perf, j'attend de voir les retours sur les rtx car je souhaite investir pour être à l'aise sur du 4K, je ne cherche pas atteindre forcément les 100 fps mais 60-70 en stable ça serait cool
 

dedzix

Grand Maître


Du coup que penses-tu de passer en chipset B450 avec une Asus Strix :
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



jouer sur PC avec un 65 pouces :lol: la blague
 

dedzix

Grand Maître


Si tu test le jeu pc en 65 pouces sur un bon canap' je te promet que tu changerais d'avis direct :p (vive la table basse relevable pour caler le clavier la souris et ... la pinte de blonde

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
jouer sur PC avec un 65 pouces :lol: la blague

C'est clair faudra pas oublier de changer le mode, en mode cinéma c'est la catastrophe :

Le temps de rémanence est mesuré à 11,5 ms, une bonne valeur, surtout pour un téléviseur Ultra HD. Associée à l'excellent système de compensation de mouvement de Sony (le Motion Flow), cette valeur permet de bénéficier d'une image nette en mouvement. Associé à la dalle 120 Hz, le système d'insertion d'images noires (BFI) pour tromper la persistance rétinienne est très performant et permet d'améliorer la netteté sans augmenter artificiellement la fluidité.

En mode Cinéma Pro, nous avons mesuré le retard à l'affichage à 107 ms, une valeur trop élevée qui ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions. Heureusement, cela n'a aucun impact lors d'une utilisation home-cinema. Sony a fait des efforts pour les joueurs puisque l'input lag descend à 31 ms en mode Jeu. Le Sony KD-65XE9005 affiche alors moins de 2 images par seconde de retard par rapport à la source (à 60 Hz). Ce retard n'a pas d'impact pour le jeu en solo et pourra même convenir aux compétiteurs, même si d'autres téléviseurs sont un peu plus réactifs. Le Samsung 55KS7000 et les derniers téléviseurs Oled de LG, dont le 55C7V, limitent l'input lag à 20 ms.

Source :
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je réserve le canapé a la console pour jouer détenduuuuuuuuuuuuu...............

avoir une souris et un clavier qui t'oblige d'être un minimum assis et ou tu renverse ton thé dessus c'est pas pour moi :pt1cable:

edit : bien vu Basturbe concernant le temps de réponse ,qui sur les TV , soyons d'accord , est vraiment dégueu si on modifie pas le mode :/

d’ailleurs ma tv 43 pouces full hd de marque " Strong " :lol: payé que 180€ doit avoir un input lag délirant , quoique j'ai jamais fait attention :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La réactivité d'une TV en jeux, c'est vraiment pas top, c'est loin de la réactivité d'un écran gamer...
Mon compagnon a joué au début avec une TV, pourtant il a mis le prix, mais il est revenu sur un moniteur gaming 34", je suis plutôt axée vidéo mais pourtant, j'ai bien remarqué la différence en jeux. Autant en colorimétrie, je trouve encore les TV nettement en retrait pour un usage informatique, c'est juste bon encore pour de la vidéo 4:2:0 (8bit), bien que le HDR10 essaie de relever le niveau mais cela reste encore hasardeux je trouve, mais c'est mieux que rien.
 

dedzix

Grand Maître
Honnêtement je joue déjà sur ma TV et je trouve que c'est largement suffisant pour s'amuser. Mon moniteur 27" en 1440p dalle TN est certes plus réactif, mais il n'égale pas le rendu de la TV qui est juste TERRIBLE, en jouant à Layers of fear (en 4k lui par contre) même mon chat était captivé (pétrifié serait plus exact) ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Les moniteur VA 144Hz sont nettement plus réactifs que les TV et le rendu des couleurs est plus fidèle que les moniteurs à dalle TN.
Mais bon après, si ça pétrifie ton chat...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 520
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut