Aide pour config pc - 700€

elm2001185

Nouveau membre
bonjour je voudrait monter un pc mais j'ai des doutes et aussi j'aimerai savoir si les composants sont bien choisis et savoir si je pourrai upgrade.
j'ai pris une carte mère gigabyte b360m ds3h avec un i3-8100, mais si je prenais une carte mère msi z370-a pro ne serait-ce pas mieux? comme ça j'upgrade avec un i5-8400. ou je garde la b360m ds3h et puis j'upgrade avec un i5-8400?
a propos des composants que 'ai choisi :
gtx 1050 ti gaming x
b360m ds3h/msi z370-a pro
i3-8100
8go ram 2666mhzhyperx fury(si je prends la z370-a pro je prendrais une fréquence plus élevé)
1to segate
240go ssd m2 samsung 960 evo
alim be quiet pure power 10 500w
(boîtirer fractal design focus g)


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Une carte Z sans processeur K = dépense inutile.
Upgrade si tu vises un a deux ans maxi oui, sinon tu peux oublier.

On va faire l'inverse, indique nous le budget et l'utilisation de la machine et on va voir ce qu'on peut te trouver.

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Une SSD M2 NVMe est inutile comme disque système, c'est plus cher qu'un SSD 2.5 pour pratiquement aucune différence à l'usage.

Pourrais-tu nous préciser ton budget ?
Est-ce que tu comptes monter toi-même les composants ou souhaites-tu que la tour soit livrée montée ?
 

elm2001185

Nouveau membre


mon bugdet est 600-700 euros.
j'aimerai le monter avec une personne mais j'ai pas envie qu'on fasse n'importe quoi, et peut-etre je demanderai de l'aide à un pro. Et pour le ssd je prendrai un kingston a400 240go ou 120go .
 

elm2001185

Nouveau membre

le budget environ 600-700 euros, et je veux l'utiliser pour du gaming.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


très mauvais choix ce ssd , part plutôt sur un pny cs900 ou crucial bx500 en 120gb

mais je te conseil de prendre un 250go directement genre 860evo ou mx500 , parce que 120gb même avec le windows et quelques programmes ca part très vite
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de elm2001185 : "Aide pour config pc - 700€"





Bonjour,
Le délire c'est que le 8100 est quasi introuvable (problème de production chez intel) ou alors les prix sont exorbitants ce qui le rend pas très intéressant. Bref il va falloir se tourner chez AMD en ce moment. Après les Ryzen AMD sont de très bons proco donc c'est pas plus mal.

Cdt

Ps : je fusionne les deux sujets "config PC" de elm2001185.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de elm2001185 : "aide choix composant"



Bonjour,

700 euri c'est juste pour CPU+CM ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je fusionne pour la dernière fois. Il y a déjà 3 aidants sur le sujet que tu as créé. Pour rappel c'est un forum de bénévole donc les gens te répondent quand ils ont 5 minutes de libre. C'est pas la peine de recréer à chaque fois le même sujet, faut juste laisse un peu de temps aux aidants pour te répondre.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet si tu multiplies les sujets tout le monde perd du temps, et les bénévoles en passent suffisamment comme cela sur ce forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut