Résolu Problème installation Windows

heras.arnaud

Habitué
Bonsoir,

J'ai acheté une clé windows pour un PC récemment monté mais lorsque j'entre cette clé produit, on m'indique qu'aucun pilote périphérique n'a été trouvé? J'ai pourtant créé une clé avec un fichier ISO dessus. Je ne sais pas d'où vient le problème.

Quelques conseils me seraient d'une grande aide, je commence à désespérer.

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
A quel moment apparaît le message ?
Comment as-tu préparé ta clef bootable ?
De quel matériel on parle ?

Cdt
 

heras.arnaud

Habitué
Le message apparait juste après avoir entrer ma clé d'activation windows. J'ai utilisé pour cela le guide de création de clé proposé par microsoft
 

hein

Grand maître du Hein?!
bonjours,
Sais tu nous énumérer le matériel de ton pc? carte graphique, processeur, carte mère, ...? J'ai l'impression que tu n"as pas installé ton pilote de ta carte graphique et par là même les autres pilotes des éléments de ton pc.
Il ne suffit pas d'installer seulement le système d'exploitation (windows 10 en l'occurence) mais aussi d'installer les pilotes des éléments qui composent ton pc.
Rien de bien grave, mais cela est nécessaire.

Bat
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pense qu'il n'arrive pas à installer l'os mais bon comme on n'a toujours pas d'idée du matos que ce soit le pc ou la clef usb. Difficile d'aller plus loin.
 

heras.arnaud

Habitué
Voici la liste des éléments de mon PC :

Processeur : AMD Ryzen 5 2600
CG : GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4
Alimentation :Alimentation modulaire M12II-520
CM : MSI - B450M GAMING PLUS
HDD : Disque dur interne Barracuda 3,5" 1000 Go
RAM : Corsair CMK16GX4M2B3000C15BCorsai Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4 3000 MHz

Comme vous l'aurez remarqué, je suis un novice et ce problème me dépasse complètement et ne pouvant même pas accéder au bureau de mon PC, je ne sais plus quoi faire
 

hein

Grand maître du Hein?!
Merci pour le matos... :)
Comme l' a dit Basturbe

En d'autre termes, as-tu utilisé le programme microsoft pour créer la clé bootable ou un utlitaire comme Rufus et de l'image iso d'installation du windows? Ou on t'as fourni une clé usb bootable?
Quand as-tu eu le problème ? Le système a booter sur la clé usb, tu as accepté le cluf, tu as commencé l'install en choissisant le disque (partiion) d'installation système et puis il a demandé d'insérer le clé de licence et là pas de pilote de périphérique.... par exemple.ou bien avant tous celà? explique nous, raconte nous, on est tous passé par là... :)


P. S. : bonne petite config de jeux en passant
 

heras.arnaud

Habitué
D'abord, merci pour votre aide.

J'ai utilisé ma propre clé usb "lambda", je suis allé sur le site de microsoft pour télécharger l'iso de windows et le mettre sur cette clé. J'ai branché ma clé à ma tour, démarré mon PC. J'arrive sur la page d'installation de Windows, on me demande de rentrer une clé produit (ce que j'ai fais) et ensuite je me retrouve sur la page de séléction des pilotes périphériques mais rien n'est affiché.

J'ai également essayé de passer par Rufus mais le résultat est le même.

Dois-je comprendre qu'il me faut une clé "spécialeé ou est ce plus technique que cela ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas non une simple clef usb 2.0/3.0 de 8Go ou plus devrait suffire ici. Logiquement si tu arrive à l'endroit où windows te demande la clef c'est que celle-ci est fonctionnelle.

Tu essaye bien d'installer windows 10 ? En effet ce matos n'est pas compatible avec un autre os microsoft.
 

heras.arnaud

Habitué
J'ai l'impression que le PC détecte bien la clé usb mais pas le fichier qu'elle contient
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je sais pas si tu as vu : Tu essaye bien d'installer windows 10 ?
 

heras.arnaud

Habitué
Autre point abordé précédemment : Si le problème vient des pilotes, comment les installer n'ayant pas accès au bureau ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement il devrait pas te demander de pilote à ce stade.
Je pense qu'il y a eu un truc foireux durant l'utilisation du mediacreation tool. Essaye de télécharger le mediacreation tool sur un autre pc pour créer une nouvelle clef bootable.
Si ça ne marche toujours pas essaye avec une autre clef usb et sur un autre port usb de la cm.

Cdt
 

heras.arnaud

Habitué
D'accord, je vais essayer ça. Je reviens vers vous rapidement. Merci encore pour vos conseils avisés
 

hein

Grand maître du Hein?!
non, il a pas de pilote réseaux... Et l'installation ne sait pas s'activer... Ce ne serait pas cela, plutot? Il cherche un pilote réseaux
Je me demande si le fait d'ignorer soit l'insertion du sérial key (cles d'activation), soit l'installation du pilote reseaux et d'effectuer plus tard apres dans le windows l'installation du drivers réseaux et l'activation du windows ne résoudrait pas son problème...
 

hein

Grand maître du Hein?!
Normalement quand il demande d'inserer la clé produit, tu sais ignorer cette étape (le faire dans windows ne pose pas de problème). Cela te permettra de voir si ce n'est pas ce que je pense. Tu pourras compléter ton install avec les drivers qui te manque et procéder à son activation par après.

Bat
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pense pas que ça soit ça.
Une autre manière d'installer windows si besoin :
Télécharges Microsoft Windows and Office ISO Download Tool (https://heidoc.net/joomla/) et prépare ta clef avec rufus pour voir ce que ça donne.
 

heras.arnaud

Habitué
Je viens d'acheter une nouvelle clé usb 3.0. Je vais retenter une enième fois la démarche même si je ne pense pas que ce soit un souci de clé. Je reviens vers vous rapidement. Merci pour votre aide
 

heras.arnaud

Habitué
Après une énième tentative, je pense que le souci ne vient pas de la clé mais bien du disque dur. Voici l'écran sur lequel je me retrouve :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut