Écran 4k ?

letictac67

Nouveau membre
Bonjour. Je suis a la recherche d'un écran en remplacement de mon Samsung 226bw, cette écran me servira principalement a jouer et internet.
Mon matériel est le suivant :
-7700 k OC a 5ghz
- 16go 3000mhz
- 3VGA gtx1080 tfw OC

Donc j'aimerais un écran 4k mais on m'a dis qu'une 1080 ne suffit pas pour joué au jeux en 4k ? Vrai faut ?
Si c'est le cas je peux très bien joué en qhd sur une écran 4k non ?

Mon but est d'acheter un écran qui va me tenir plusieurs générations de carte graphique .

Donc j'avais pensé a cette écran un Samsung c32h850


Avez des conseils ou d'autres écrans a me conseiller ?
 

perosdirect

Administrateur
Bonjour,

le 4k c'est compliqué.
D'une part à l'usage (jeu, bureautique), c'est chiant, le pitch est hyper petit sauf si tu prends un 4k 32 pouces (ou 31,5 comme celui que tu proposes) mais là on a vraiment un très grand écran qui nécessite un peu de recul quand même.
D'autre part, dans les derniers jeux, même une 2080 est à la peine en 4k, toi avec ta 1080 tu peux jouer en 1440p (ou 2k).

A mon humble avis, les conditions pour jouer en 4k sur pc sont loin d'être réunies.
 

letictac67

Nouveau membre
Ok c'est prématuré le 4k mais qu'est-ce qui m'empêche de joué en 2560*1440 sur un écran 4k et lorsque les futurs CG arriverons a faire tourner le jeux en 4k je n'aurai pas besoin e changé d'écran
Mon résonement est bon non ?
 

perosdirect

Administrateur
Jouer dans une autre résolution que celle de l'écran c'est bof niveau qualité d'image, mais c'est possible.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je partage l'avis de Job31, la 4k c'est encore un peu tôt. Ne pas utiliser l'écran dans sa résolution native donne un rendu flou, peu d'intérêt.

Bye
 

letictac67

Nouveau membre
Quel écran me proposez vous en accord avec mon matos ?

Je dois dire que cette écran me plaît également

 

perosdirect

Administrateur
La résolution 2k est une meilleur choix, mais pas la peine de prendre de 144 hz, de toute façon ta 1080 ne les tiendra pas
 

letictac67

Nouveau membre
quel écran verriez vous pour ma config j'aimerai néant moins prendre une dalle VA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut