No signal sur un pc neuf sans carte graphique

sabri.zouine

Nouveau membre
Bonjour je v1 de monter mon pc sans carte graphique , le pc sallume tous les ventilo tourne mais quand je met le hdm1 sur ma carte mere il ya marquer « no signal » j’ai essayer de enlever la ram puis les remettre ,enlever la pile de la C.M ,et enlever et remettre le processeur.
Ma config : Ab-350 gaming gygabyte
Ryzen 5 2600
2x4go de ram 2400
Alim evga 600w
Cooler master lite 5 rgb
Disque dur de 1 to 7200 Tour par minute
Tous les produits sont neuf
 

mathieu.picaud

Nouveau membre
Bonjour, je ne connais pas ton processeur mais s'il n'est pas muni d'un chipset graphique la réponse à ton problème est toute trouvée. Si tu branche ton écran à ta carte mère c'est le chipset graphique du processeur qui s'occupe de donner une image et je crois qu'AMD n'a pas de chipset graphique. Mais si tu branche ta carte graphique et ton écran dessus tu devrais avoir une image.
 

hein

Grand maître du Hein?!
c'est le cas, le 2600 ryzen n'a pas de chipset graphique. Le fait qu'il y ai une sortie hdmi sur ta carte-mère ne change rien. Tu peux résoudre ton problème en ajoutant une carte graphique à ton pc ou en changeant ton processeur par un ayant un chipset graphique intégré comme les ryzen 2200g ou 2400g.
Si tu as un ancien pc avec un carte graphique pci-express que tu n'utilise plus, tu peux retirer la cg pour la placer sur ton nouveau pc.
 

mathieu.picaud

Nouveau membre
En fait le port hdmi sur ta carte mère ne sert qu'à transmettre une image créée par le chipset mais si tu n'a pas d'image créée bah le port sert à rien. Oui tu peux changer le processeur et en mettre un avec un chipset mais fais bien attention que ta carte mère sois compatible avec ce processeur ou alors tu peux normalement mettre n'importe quelle cg sur ta carte mère mais vérifie quand même la compatibilité. Si tu utilise le chipset alors branche ton écran sur la CM et si tu utilise une cg alors branche ton écran sur la cg. Bon courage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut